Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google sort un nouveau moteur de recherche nommé Caffeine

Cela fait déjà plusieurs mois que Google travaille discrètement sur un nouveau moteur pour son application de prédilection. Nommé Caffeine, il est annoncé comme « une architecture...

logo de google

Cela fait déjà plusieurs mois que Google travaille discrètement sur un nouveau moteur pour son application de prédilection. Nommé Caffeine, il est annoncé comme « une architecture de nouvelle génération pour notre moteur de recherche, permettant d’augmenter la taille, la vitesse, la précision ».

Dévoilé au public hier par l’intermédiaire d’un article sur le blog, le moteur de recherche est actuellement testable et à première vue ressemble comme à deux gouttes deux à celui actuel. « La plupart des utilisateurs ne verront pas de réelle différence dans les résultats de recherche », prévient néanmoins Google. La direction de google  a ajouté aussi que ce nouvel outils était destiné à améliorer l’existant et non pas à se mesurer aux concurrents (NDLR : Référence à l’ouverture de Bing, le moteur de Microsoft, début juin).

Le site mashable.com a testé pour vous le comparatif entre l’actuel et le nouveau moteur de recherche. Les résultats sont sans équivoc. Le nouveau Google serait plus rapide, proposerait plus de résultatet se rapporcherait de plus en plus de la recherche en temps réel comme le font twitter ou encore facebook.

Aucune date n’est prévue pour remplacer la plateforme actuelle. Google attends beaucoup de vos retours utilisateurs pour pouvoir corriger les derniers bugs itinérants. Donc faites vous votre propre opinion et tester ce nouvel Google. Une question me taraude pourquoi Caffeine ? Avez vous un élément de réponse ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Salesforce pourrait racheter Slack

Salesforce aurait entamé des pourparlers afin de racheter l’entreprise Slack. L’article Salesforce pourrait racheter Slack a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

10 extensions Google Chrome pour gagner en productivité

Google Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus populaire, et de loin. Mais en plus d’être rapide et performant, Chrome est doté d’un large...

Publié le par Leo Chatillon