Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter serait en perte de vitesse ?

A en croire ce premier graphique (cliquez dessus pour agrandir), c’est qu’on pourrait penser. Twitter paraît être en perte de vitesse et de fréquentation. La...

Nombre de Tweets par mois et par type d'utilisateur

A en croire ce premier graphique (cliquez dessus pour agrandir), c’est qu’on pourrait penser. Twitter paraît être en perte de vitesse et de fréquentation. La cause ? Toujours d’après le graphique, il semblerait que les personnes inscrites récemment au service (3 à 9 mois) tweetent de moins en moins. Après quelques tests, le service ne semble pas leur convenir ou elles ne trouvent aucune connaissance avec qui échanger et donc préfèrent l’abandonner.

Nombre de Tweets par jour

Alors Twitter est-il vraiment en perte de vitesse ? Je ne suis pas si sûr. Déjà les personnes utilisant le service depuis longtemps (plus de 9 mois) tweets de plus en plus. Cela témoigne bien de son utilité puisque ils échangent de plus en plus sur le réseau de microblogging.  En effet pour les marques, blogueurs, marketers, journalistes… il est devenu obligatoire d’être sur Twitter et de suivre ce qui se dit. Un nombre d’informations impressionnant transite chaque jour dessus. Alors je ne vais pas vous faire un plaidoyer pour Twitter mais cela est très utile pour certaines personnes qui souhaitent être rapidement au courant de ce qui se dit ou ce qui se passe.

Croissance Twitter

Bon on va pas se voiler la face mais Twitter commence a être connu par pas mal de personnes. Même si les internautes n’ont pas une idée précise sur ce que fait Twitter ou qu’ils ont simplement entendu parlé de lui, ils savent à peu prêt que ça existe. Sa croissance va donc naturellement diminuer pour n’augmenter que petit à petit. D’après le graphique ci-dessus, l’engouement pour le réseau social devrait s’atténuer dans les mois qui viennent et donc on a l’impression d’une récession.

Alors Twitter est serait en perte de vitesse ? Pas vraiment je pense plutôt que dans les mois qui viennent nous allons arrivé à un nouveau stade du développement de l’outil. L’engouement du début va se terminer (c’est normal, il faut bien que cela arrive un jour) et seuls certains internautes vont faire vivre le site (ceux normalement cibler au démarrage). Pour garder une dynamique d’expansion, il faudra que Twitter puise dans ses ressources pour développer de nouvelles fonctionnalités qui pourront relancer l’engouement. A savoir qu’il peut se tourner vers ses membres les plus fidèles qui pourraient avoir besoin de nouvelles fonctions pour augmenter leur confort d’utilisation ou encore sonder les utilisateurs perdus pour connaître la cause de leur départ. Au final ce sera à lui de trouver le juste équilibre qui lui permettra de rallier le plus de monde à son service.

Source : Techcrunch

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft Copilot arrive sur Word, Excel et Outlook : ce qui va changer en novembre

Copilot, l’assistant IA présenté en mars 2023, sera disponible le 1er novembre au sein de la suite Microsoft 365.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

5 choses à savoir pour devenir un bon rédacteur web

Tout le monde est capable d’écrire un texte. Pour autant, cela ne signifie pas que tout le monde a les capacités pour devenir un bon rédacteur web. Pour...

Publié le par Charlotte Chollat