Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Réactions suite à l’annonce de la 3DS

Le fait que la nouvelle DS permettra de jouer à des jeux en 3D a suscité des réactions diverses et variés dans le monde vidéoludique. Que ce soit de la part des analystes, des...

Le fait que la nouvelle DS permettra de jouer à des jeux en 3D a suscité des réactions diverses et variés dans le monde vidéoludique. Que ce soit de la part des analystes, des développeurs, des marchés financiers ou des concurrents, la 3DS intrigue malgré le peu de choses que l’on connait à son sujet.

En ce qui concerne les analystes, ils voient cette annonce comme une avancée pertinente de Nintendo puisque la 3D sera un avantage important par rapport à la concurrence toujours plus intense des iPhone et iPod. Cela ne fera que continuer de protéger ses parts de marché qui risquaient de s’essouffler au fil du temps.

Les développeurs et surtout ceux en third-party sont eux aussi très contents de cette nouvelle car cela leur ouvre de nouvelles portes pour créer des softs de bonnes factures même si la 3D reste un risque puisque la notion de 3D n’est pas encore tout à fait adopter dans le divertissement.

Pour rejoindre cette dernière idée, d’autres pensent que le prix peut être déterminant et rebutant pour les consommateurs. En effet, bien que friands de nouveauté et d’innovations, les consommateurs ne sont pas toujours prêts à mettre n’importe quel prix pour une machine  ; en témoigne le petit échec de la PSPGo qui n’a pas trouvé son public à cause, principalement, de son prix excessif.

Enfin, Sony s’est aussi prononcé et estime que la 3D pour les jeux DS n’est pas foncièrement une excellente idée puisque les 8-9 ans ne se soucis pas de cela. Cependant le constructeur oublie que la console n’est pas réservée aux enfants et qu’elle touche un public bien plus large. En tout cas, Sony précise que la 3D reste une priorité pour la Playstation 3 et que cela leur permettra de s’ouvrir à de grandes opportunités.

Sachez que les réactions suite à cette annonce n’ont pas été que verbales mais l’ont aussi été financièrement car l’action de Nintendo a connu un bond de 9 % hier. Cette hausse fait du bien après une baisse dû aux ralentissements des ventes de la Wii.

Pour couronner le tout nous apprenons que la nouvelle 3DS sera bien présente à l’E3 mais elle sera surtout jouable par le public. C’est assez alléchant et j’attend impatiemment cet événement pour enfin découvrir la dernière petite nouvelle de la gamme DS.

Source : Gamebible.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : Google précise ses règles sur le contenu généré par de l’intelligence artificielle

Est-ce autorisé ou interdit ? Google répond aux questions des SEO sur le référencement des textes générés par des outils comme ChatGPT.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Le prix de la WII baisse en attendant le « Projet Café »

J’étais passé à coté de cette news et je me dois de remédier à cela. Les plus attentifs auront remarqué à juste titre que le prix de la WII a bien baissé depuis quelques...

Publié le par Team WebActus