Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le Google Apps Marketplace est officiellement lancé

Comme je vous l’avais annoncé il y a un mois de cela : Google devrait se doter d’un Google Store, Google a lancé officiellement hier soir son Marketplace Apps. Le...

Google Marketplace Apps

Comme je vous l’avais annoncé il y a un mois de cela : Google devrait se doter d’un Google Store, Google a lancé officiellement hier soir son Marketplace Apps. Le principe est similaire à celui de l’App Store d’Apple et propose donc une plateforme unifiée où les développeurs peuvent commercialiser leur application. Nous retrouverons donc toutes les applications payantes ou gratuites qui se connectent aux produits développés par le géant de la recherche.

Google a partagé une vidéo et une présentation powerpoint qui présente son nouveau service le MarketPlace Apps :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=uJxbEQGWpeA[/youtube]

[iframe http://docs.google.com/present/embed?id=dgwcv96w_0gkq7gxcw 410 342]

Google Apps c’est 25 millions d’utilisateurs quotidiens de ses services et de nombreuses entreprises qui utilisent ses produits. Google rappelle donc l’importance et la bonne stratégie que de développer ses outils pour lui en les proposant sur son Google Apps Marketplace.

Les applications seront classées en plusieurs catégories et seront dédiés à une des applications de Google Apps. Pour en ajouter une, rien de plus simple ! Sélectionnez celle que vous souhaitez ajouter en cliquant sur Add it Now, payez si nécessaire et indiquez votre domaine Google Apps. L’intégration à l’application se fera alors automatiquement.

Google propose donc un API pour ses Google Apps permettant au développeur d’intéragir avec leur application. Après avoir fini le développement, ils devront soumettre leur application sur le Google MarketPlace Apps et Google devrait valider les unes après les autres. Si l’application est payante, sachez que Google retiendra 20 % des ventes contrairement aux 30 % annoncé dans l’article précédent et au pourcentage exercé par la plupart des autres plateforme dont Apple. Un moyen d’intéressé un peu plus la communauté de développeurs.

Le Google MarketPlace Apps se différencie aussi de ses concurrents en autorisant les centres de formations à proposer leur prestation. En effet, il est possible d’acheter des kits de formations sur les produits Google. Le Google MarketPlace Apps n’est donc pas réservé aux applications et aux développeurs.

Google compte donc surfer sur la vague des App Store qui faut l’avouer est bien lucrative. Google pense d’ailleurs créer un nouvel MarketPlace Apps dédié à Google Wave. De plus cela lui permet d’enrichir ses applications avec un coût de développement infime. Seules les validations et la vérification antivirus peuvent lui prendre du temps. En effet, il ne faudrait pas qu’une des applications « s’amuse » à déployer des trojans ou récupérer des données privées surtout quand l’on sait que la plupart des utilisateurs de Google Apps sont des professionnels. Il en va de l’image de Google et de son professionnalisme.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Freelance : 5 façons de monétiser votre expérience

Vous travaillez pour votre compte et vous êtes en train de prendre de la bouteille, c’est plutôt bon signe. Vous savez ce qu’on dit, plus le vin vieillit,...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Comment enlever son statut en ligne sur Instagram

Sur Instagram, vous pouvez empêcher vos contacts de voir si vous êtes en ligne ou de connaître votre dernière connexion.

Publié le par Estelle Raffin