Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La géolocalisation arrive sur Facebook

Facebook compte faire comme ses petits camarades du web adapter les technologies du moment à son produit. En effet, Facebook souhaite ajouter une nouvelle fonctionnalité à son...

Logo de Facebook

Facebook compte faire comme ses petits camarades du web adapter les technologies du moment à son produit. En effet, Facebook souhaite ajouter une nouvelle fonctionnalité à son réseau social : la géolocalisation. Alors ce n’est pour l’instant qu’une annonce officieuse mais Facebook compte dévoiler les tenants et les aboutissants du projet lors de F8 2010 Developer Conference, le 21 et 22 avril prochain à San Fransisco.

D’ici quelques semaines vous pourrez effectivement partager votre géolocalisation via Facebook pour que vos amis sachent où vous vous trouvez lorsque vous échangez sur le réseau social.  Facebook compte dédié une partie de son API à cette fonctionnalité pour permettre aux développeurs d’applications de pouvoir utiliser et jouer avec ce nouveau paramètre.

Le système de géolocalisation n’est nouveau mais à le vent en poupe. Depuis la démocratisation de l’iPhone (forfait 3G illimité) et l’explosion du trafic mobile (Facebook compte 100 millions de connexions régulières via des appareils téléphoniques), les divers services de géolocalisation ont fleuri sur internet. On en dénombre un maximum comme Dismoiou, Foursquare, Twitter et donc Facebook veut aussi surfer sur cette vague à juste titre. Cela lui permet de garder une image jeune et réactive indispensable à l’heure où Internet évolue rapidement.

Cependant je ne sais pas trop comment les membres vont accueillir la nouvelle. Nombreux sont ceux qui se soucient de leur vie privé et après avoir vu des personnes virées, victimes de divorces et plus récemment d’exclusion de son lycée pour avoir insulté son professeur, souhaitent contrôler les informations visibles ou pas. Malgré que Facebook propose de gérer ce genre de visibilité, il y a de nombreuses personnes qui ne savent pas comment changer ses paramètres. A voir donc dans quelle mesure ils apprécieront le fait d’être géolocalisé à chaque partage.

Source : ReadWriteWeb

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’évolution des réseaux sociaux les plus populaires en vidéo, depuis 2003

De Friendster à Facebook en passant par Google Buzz et MySpace : découvrez l’évolution des réseaux sociaux en vidéo, de 2003 à...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

TikTok teste des vidéos plus longues de 5 à 10 minutes

TikTok continue de repousser la limite de durée de ses vidéos. L’article TikTok teste des vidéos plus longues de 5 à 10 minutes a été publié sur BDM.

Publié le par Estelle Raffin