Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Quel réseau social pour quelle utilisation ?

Les réseaux sociaux prennent une place importante dans notre vie (facebook, twitter, youtube, flickR pour ne citer qu’eux) et il est devenu obligatoire pour chaque...

Social landscape - Cheat Sheet

Les réseaux sociaux prennent une place importante dans notre vie (facebook, twitter, youtube, flickR pour ne citer qu’eux) et il est devenu obligatoire pour chaque possesseur de sites/projets/marques d’être présent dessus. Cependant il est difficile de connaître le retour que l’on peut avoir de ces réseaux sociaux et surtout savoir ce qu’ils peuvent apporter en plus de votre site. L’image ci-dessus (cliquer dessus pour l’agrandir) tente de définir le retour que vous pouvez espérer de votre communauté.

Par exemple, l’image explique que Facebook, Youtube et Twitter sont des très bons réseaux sociaux pour l’exposition de votre marque et la communication avec votre communauté. En effet, il est facile de mettre en avant votre marque, de promouvoir vos idées et de discuter avec votre communauté.  Cependant il ne permettent pas un retour énorme sur votre site.

De la même manière Digg et StumbleUpon sont de bons réseaux pour amener du trafic sur votre site et donc des clients potentiels. FlickR est le réseau sur lequel être si vous partager des photos du fait de son bon référencement.

Au final je trouve que l’image est plutôt bien réalisée et permet de synthétiser correctement le but de chaque réseau social, ce qui devrait vous faciliter la vie lors de votre introduction sur ce genre de sites.

Source : The Next Web

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Classement des langages informatiques : Python consolide sa 1ère place, Lua de retour dans le top 20

Ce mois-ci, Lua s’empare de la 20ème position du classement des langages les plus populaires. Parallèlement, Python, C et Java restent sur le podium.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Développement web vs no code : quelle méthode de conception choisir en 2025 ?

Alors que l’usage des plateformes de no code est en plein essor, quels sont ses avantages et ses limites ? Pourquoi le développement web reste la meilleure solution, et...

Publié le par Alexandra Patard