Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La réalité augmentée rencontre les réseaux sociaux

Voilà une application qui devrait faire parler d’elle . Dévoilée au Mobile World Congress de la semaine dernière, cette application permet grâce à une simple photo...

Converse social Air

Voilà une application qui devrait faire parler d’elle . Dévoilée au Mobile World Congress de la semaine dernière, cette application permet grâce à une simple photo d’une personne de retrouver ses comptes sur les réseaux sociaux. En effet, vous pourrez obtenir le compte facebook, twitter, flickr… d’une personne prise en photo dans la rue du moment qu’on voit bien le visage sur celle-ci.

Sceptique ? Une petite démonstration en direct du stand de la société éditrice :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=F7Bn2plG_HQ[/youtube]

La société Comverse, éditrice de l’application, s’est inspiré de ce que Goggles fait déjà sur Android. Couplé au service face.com (outils de reconnaissance faciale et tag automatique sur facebook), l’application arrive à retrouver des informations sur votre personne en un rien de temps. On pourrait imaginer ne plus avoir de carte d’identité et lors d’un contrôle se faire scanner par ce genre de service…

Alors l’application n’a pas encore de date de sortie et on ne sait même pas si Comverse va la commercialiser ou la laisser au stade de projet. En tout cas on se rapproche dangereusement de la limite de l’espionnage. Si cette application voit le jour, il sera assez simple de récupérer pas mal d’informations sur une personne sans que celle-ci soit d’accord. Outre le côté technique qui est plutôt impressionnant, il serait judicieux de définir où commence la vie privée pour éviter que des applications aillent trop loin et protéger les personnes qui ne souhaitent pas être identifié…

Source : Accessoweb

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

4 façons d’améliorer vos publicités Facebook en B2B

Qui a dit que Facebook n’était pas destiné à une stratégie B2B  ? Il y a fort à parier que même les professionnels ont un...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

L’IA au service de la simplicité : comment Perplexity AI a construit son outil

Henry Modisett, head of design chez Perplexity AI, explique quels enjeux ont mené à la conception de son outil de recherche alimenté par l’IA.

Publié le par Matthieu Eugene