YouTube Create : l’application mobile d’édition de vidéos Android
Parmi les grands noms du monde de l’édition et du montage vidéo, un petit nouveau fait son apparition afin de détrôner Capcut : YouTube Create. Destiné à...
Parmi les grands noms du monde de l’édition et du montage vidéo, un petit nouveau fait son apparition afin de détrôner Capcut : YouTube Create. Destiné à...
Le web scraping permet de collecter massivement des données, avec des objectifs variés. Mais cette collecte ne peut se faire sans le respect du RGPD.
Retrouvez dans cette sélection : Innov’Audio, Sido Paris, Imagine Summit, MédiaDays, Tech.Rocks Summit, un webinar sur les stratégies centrées client, une...
Nous avons interrogé Julien Neuschwander, directeur innovation, digital, IT et transformation de Rexel France, qui nous explique comment l’entreprise...
JavaScript reste le langage n°1 mais connaît une légère baisse de popularité, selon le rapport de JetBrains.
Aux États-Unis comme dans le monde, les ventes générées lors du Black Friday ont battu des records. Et il devrait en être de même à l’issue de la Cyber...
La carte de visite est un outil de première nécessité, sollicitée par les entreprises de tous les secteurs. Ainsi, même à l’heure du tout digital, ce support...
La nouvelle édition du magazine de CyberCité, More Trafic More Business, est disponible, avec un focus sur l’IA.
Selon Venngage, l’IA transformera considérablement le design en 2024. Voici ses 10 prédictions !
Comment protéger les mineurs sur le web et les réseaux sociaux ? Nous avons interrogé Yubo et l’AFNOR qui se sont penchés sur la question.
Parmi les grands noms du monde de l’édition et du montage vidéo, un petit nouveau fait son apparition afin de détrôner Capcut : YouTube Create. Destiné à la création de...
Parmi les grands noms du monde de l’édition et du montage vidéo, un petit nouveau fait son apparition afin de détrôner Capcut : YouTube Create.
Destiné à la création de contenu amateur ou professionnel, YouTube Create deviendra certainement l’un des meilleurs alliés du monteur vidéo freelance, de plus en plus sollicité par les entreprises désireuses de développer des contenus et des visuels de qualité.
Découvrez les particularités de l’éditeur mobile YouTube Create en version bêta, sa place vis-à-vis de CapCut, l’application référence d’édition de vidéo gratuite, et ses fonctionnalités actuelles ainsi que celles à venir, sans oublier notre astuce pour réussir vos montages avec Create.
Avec une note de 4,5 sur Google Play Store et plus de 100 000 téléchargements, l’application YouTube Create a su se construire en quelques jours une réputation de couteau suisse à destination des créateurs de contenus.
Les utilisateurs de mobiles et tablettes Android en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, à Singapour, aux États-Unis, en Inde et en Indonésie peuvent d’ores et déjà utiliser les fonctionnalités du logiciel d’édition vidéo de Google gratuitement en version bêta.
Dans les traces de CapCut, l’éditeur populaire créé par Byte Dance (TikTok), YouTube Create, édité par Google LLC, se veut mobile et intuitive avec une interface similaire rendant accessible la création de contenus vidéo aux néophytes.
Qu’il s’agisse de vidéos longues ou de shorts, le format original très apprécié par les utilisateurs de la plateforme YouTube depuis 2020 et générant plus de 70 milliards de vues tous les jours, YouTube Create offre une kyrielle d’outils gratuits très simples d’utilisation (effets, ajout de texte et modèles…) pour réaliser un montage de n’importe quel endroit en un temps record avec une qualité professionnelle depuis votre téléphone ou votre tablette.
Pour les monteurs vidéo travaillant sur iOS, il faudra attendre 2024 pour voir une version compatible à télécharger en ligne sur l’Apple store.
Dans quelques mois, l’application accueillera de nouvelles fonctionnalités IA destinées à automatiser le processus créatif et proposer des outils de suggestion performants aux créateurs. L’objectif, d’après YouTube, est de permettre un gain de temps significatif pour que “les créateurs puissent consacrer plus d’énergie à des choses qu’ils trouvent gratifiantes sur le plan créatif.”, permettant à chacun de personnaliser ses créations et de laisser cours à son imagination, même avec peu de connaissances techniques.
CapCut est un des logiciels d’édition vidéo gratuit les plus appréciés par les créateurs de contenus avec Filmora, HitFilm ou ShortCut et les logiciels payants Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro, à tel point qu’elle a été l’application la plus téléchargée au monde en mai 2021 !
Disponible en ligne sur Windows ainsi qu’à télécharger sur Android et iOS, CapCut s’est distingué par son accessibilité, rendant possible le montage vidéo quel que soit le niveau de l’utilisateur. Dans la mesure où Create offre une expérience similaire, l’application pourrait, dans les prochains mois, se substituer à CapCut grâce à ses nouvelles fonctionnalités annoncées.
Pour le moment, même si YouTube Create ne propose qu’un choix limité d’effets visuels disponibles, de modèles et d’éléments de textes, elle offre une expérience personnalisée de montage vidéo concluante et des outils simples afin de créer gratuitement ses contenus, clips, images ou logos, chaînés directement sur la plateforme YouTube.
On dit souvent que ”Rome ne s’est pas faite en un jour”, et il en va de même avec cette nouvelle application d’édition vidéo qu’est Create. Néanmoins, vous retrouverez des outils abordables quel que soit votre niveau en montage.
L’application propose déjà un ensemble de fonctionnalités destinées à la création de contenus ou à l’élaboration de vidéos marketing comme :
Si aucune date précise n’a encore été dévoilée, de nouvelles fonctionnalités devraient être proposées d’ici la fin de l’année en plus de l’amélioration des outils existants. Nous ne savons malheureusement pas encore si ceux-ci seront gratuits ou payants. Voici les outils déjà annoncés pour les prochains mois :
Certainement le plus attendus de tous, “Dream Screen” est une intelligence artificielle permettant de générer des vidéos, des fonds d’écran et tout autre élément utile au montage à partir d’un prompt (demande dans une barre de recherche).
Si la démarche se veut expérimentale, vous ne devrez plus, en théorie, être limité par les éléments que vous avez à votre disposition lorsque vous créez, puisque vous pourrez générer les images, logos, animations et shorts selon vos envies, sans connaissances techniques.
En parallèle, des aperçus de génération IA seront disponibles directement dans YouTube Studio, afin de permettre aux équipes marketing et aux créateurs de devenir force de suggestion, visuel à l’appui, lors des sessions de brainstorming.”
En 2024, l’intelligence artificielle viendra prendre sa place aux côtés des fonctionnalités dédiées à la voix-off en vous permettant de doubler vos vidéos dans d’autres langues.
Côté son, l’IA fera entrer également dans la partie avec une recherche de bande-son assistée par intelligence artificielle dans Creator Music
Pour le moment, seuls quelques professionnels de la création et monteurs de contenus vidéo ont eu le privilège de télécharger les nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur lors de sa sortie grand public en 2024.
Pour le l’instant, YouTube Create ne propose pas encore autant de choix aux utilisateurs parmi les fonctionnalités qu’il partage avec CapCut, l’application possède un fort potentiel qui devrait se dévoiler dans les mois à venir pour permettre à tous les créateurs de contenus de débrider leur imagination.
Néanmoins, si vous souhaitez une réelle expertise pour la création de vos images et projets marketing vidéo ou que vous ne souhaitez pas vous former sur un éditeur, même gratuit, faire appel à un monteur freelance vous garantira un résultat irréprochable quelle que soit la plateforme visée.
L’article YouTube Create : l’application mobile d’édition de vidéos Android est apparu en premier sur Graphiste.com.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.