Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Square Enix récolte les fruits de ses ventes de jeux

            A la fin de l’année 2010 l’éditeur nippon a fait le calcul de ses résultats pour la cloture de son troisième trimestre de l’année fiscale et...

            A la fin de l’année 2010 l’éditeur nippon a fait le calcul de ses résultats pour la cloture de son troisième trimestre de l’année fiscale et c’est avec une grande joie qu’il nous livre ses chiffes plus qu’impressionnant. Et cette joie est d’autant plus grande que ce résultat permet de redresser la barre par rapport à l’année dernière.

           Durant les 9 derniers mois Square Enix a enregistré un chiffres d’affaires de 1,1 milliard d’euros soit une progression de 30,9 %. Ce qui amène le bénéfice net à €67 millions pour 48,2 % d’augmentation. En même temps il faut dire que la « RPG factory » a enchainé les excellentes performances de ventes avec Final Fantasy XIII, Kingdom Hearts 358/2 Days et surtout Dragon Quest IX. Et n’oublions pas Batman Arkham Asylum (édité par Eidos mais ce dernier ayant été racheté par Square Enix) qui a aussi tiré son épingle du jeu. En tout la division Jeuxvidéo de Square Enix a progressé de 97 % et affiche un chiffres d’affaires de 596,4 millions d’euros.

          En plus de cela, il faut noter que les autres divisions tels celle du Cinéma (avec le film d’animation FF VII Advent Children Complete) et celle des Publications (avec les magazines, comics et guides de jeux) ont aussi fortement progressé.

         Bref, cette année s’annonce comme un gran cru pour Square Enix ; et l’année n’est pas encore finie puisque FF XIII ne sortira en Occident que début Mars. Ainsi, selon les prévisions, Square Enix devrait arriver à la note finale de 1,5 milliards d’euros (+32,7 %) de chiffres d’affaires et €205 millions (+103,6 %) de bénéfices.

 

Source : Gamesindustry.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook News va disparaître en France : pour quelles raisons ?

En décembre, la section de Facebook dédiée à l’actualité disparaîtra en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Et si nos téléphones étaient un moyen de paiement ?

Alors que cette idée peut paraître un peu avant-gardiste, Google vient de proposer une nouvelle extension pour Google Chrome (son navigateur web) qui se connecte au compte Google...

Publié le par Team WebActus