Comment ouvrir et convertir un fichier au format HEIC ?
HEIC (High Efficiency Image Container) est un format d’image que la « marque à la pomme » a développé. Ce conteneur d’image est souvent installé dans les...
HEIC (High Efficiency Image Container) est un format d’image que la « marque à la pomme » a développé. Ce conteneur d’image est souvent installé dans les...
Découvrez les outils indispensables pour des vidéos réussies.
Vincent Montet, qui dirige les MBA spécialisés en digital marketing et business de l’EFAP, décrypte pour nous les métiers et les opportunités offertes aux...
Vous cherchez une alternative à Twitter ? Découvrez Mastodon, une plateforme sociale décentralisée et open source.
HEIC (High Efficiency Image Container) est un format d’image que la « marque à la pomme » a développé. Ce conteneur d’image est souvent installé dans les...
Téléchargez dès maintenant la dernière mise à jour du CMS. On fait le point sur les nouveautés.
Découvrez la nouvelle interface d’Instagram disponible sur ordinateur.
Découvrez comment créer et animer votre groupe Facebook, étape par étape.
Du rachat officialisé de Twitter par Elon Musk au partenariat annoncé entre Meta et Microsoft dans le metaverse, en passant par le déploiement d’iOS...
Dans son dernier ebook, Marketing 1BY1 décrypte les apports de la CDP pour accompagner les entreprises dans le développement de leur stratégie d’acquisition et...
HEIC (High Efficiency Image Container) est un format d’image que la « marque à la pomme » a développé. Ce conteneur d’image est souvent installé dans les appareils photos...
HEIC (High Efficiency Image Container) est un format d’image que la « marque à la pomme » a développé.
Ce conteneur d’image est souvent installé dans les appareils photos puisqu’il offre de nombreux avantages aux utilisateurs.
Informez-vous pour savoir comment ouvrir et convertir un fichier au format HEIC et découvrez comment enregistrer un fichier dans ce format d’image !
Le fichier au format HEIC est un concept qui est dévoilé en même temps que l’iPhone X. Il permet de proposer une alternative aux formats PNG, GIF et JPG, dont les algorithmes de compression entraînent une perte de qualité à chaque fois que les images sont compressées pour être stockées.
Le conteneur d’images HEIC est très apprécié pour sa grande capacité. En effet, il peut accueillir jusqu’à 48 bpp d’images sans compression, contre 16 bpp pour les fichiers JPG. Il est très apprécié des photographes professionnels qui doivent préserver la qualité de leurs prises de vues et qui ne souhaitent pas les compresser lorsqu’elles sont stockées.
Le conteneur d’image HEIC vous permet d’économiser près de 50 % d’espace de stockage. Il est apprécié parce qu’il conserve la haute qualité des images stockées. Il peut également stocker plusieurs images au même moment et enregistrer les modifications d’image qui en résultent, comme le recadrage.
À part macOS, les fichiers HEIC ne sont pas compatibles avec d’autres systèmes d’exploitation, ni avec d’autres applications courantes telles que Photoshop. Ces images ne peuvent donc pas s’ouvrir lorsque vous utilisez Windows ou Android.
Vous pouvez utiliser Apple Photos (macOS High Sierra ou une version plus moderne), l’application photo, spécialement conçue pour iOS, à partir d’iOS 11 et des versions les plus récentes. Ainsi, même si vous utilisez un Mac ou un iPhone avec une version antérieure à l’iOS 11, vous ne pourrez pas ouvrir un fichier au format HEIC. Vous avez besoin d’effectuer une mise à jour au préalable.
Le format de fichier HEIC n’est pas pris en charge par les autres systèmes d’exploitation ou les applications internes utilisés sur Windows. Pour que ce type de fichier s’ouvre, vous devez installer HEIC Image Viewer Converter, que vous pouvez trouver sur Microsoft Store.
Il est également possible de trouver de nombreuses applications gratuites qui permettent de convertir un fichier au format HEIC. Si vous travaillez sur Windows, vous pouvez utiliser iMazing HEIC Converter, CopyTrans HEIC, iMyFone Free HEIC Converter ou Fonepaw free HEIC Converter.
Des convertisseurs en ligne sont également disponibles pour convertir facilement les fichiers au format HEIC. Il s’agit entre autres de HeictoJPEG, CloudConvert HEIC to JPG Converter, Image Online Converter, etc.
Si vous envisagez de convertir une photo, il est conseillé de la télécharger ou de l’enregistrer avant de lancer l’opération.
Si vous utilisez Windows 10 et que vous avez déjà le support HEIF pour ouvrir un fichier à convertir, vous devez vérifier s’il se comporte comme un JPG classique lors de son ouverture. Vous pouvez le modifier en recourant aux outils de Photos qui vous permettent de sauvegarder les images au format JPG. Il existe également des outils qui permettent de convertir plusieurs photos HEIC en même temps en JPG. Utilisez les programmes gratuits suivants : iMazing.com, HEIC to JPG, Apowersoft et Anytrans. Faciles à utiliser, ces outils convertissent automatiquement vos fichiers HEIC en JPG. Vous pouvez aussi télécharger sur votre PC CopyTrans HEIC pour Windows.
Si vous voulez avoir plus de contrôle pour effectuer des modifications (renommer l’image, redéfinir le niveau de compression JPG, etc.), privilégiez l’application HEIC Image Converter téléchargeable sur Microsoft Store.
Si vous ne voulez pas convertir les photos au format HEIC, vous pouvez les stocker sur votre Cloud ou sur Google Drive, ou encore les partager à travers votre boîte e-mail.
Le format HEIC est défini par défaut sur les générations les plus récentes d’appareil iOS et Mac ou sur les terminaux qui ont été mis à jour. Voici les principales raisons pour lesquelles le format HEIC a été privilégié par Apple :
Pour convertir un fichier au format HEIC en JPG sur PC, vous devez recourir à des logiciels spécifiques. Choisissez en fonction de vos besoins et de vos équipements.
Si vous voulez ouvrir et convertir un ou plusieurs fichiers au format HEIC, vous connaissez désormais les meilleurs outils. Cependant, pour être certain d’obtenir des photos de qualité, il est vivement recommandé de confier cette tâche à un graphiste expérimenté. Ce technicien connaît bien les performances de chaque programme et peut vous aider à optimiser la qualité des images que vous voulez utiliser pour la présentation et la promotion de vos activités professionnelles.
Si vous souhaitez ouvrir, convertir, retoucher et/ou améliorer vos prises de vue au format HEIC, déposez un projet sur Graphiste.com : vous recevrez des devis détaillés de la part de graphistes freelances qui peuvent vous accompagner judicieusement.
L’article Comment ouvrir et convertir un fichier au format HEIC ? est apparu en premier sur Graphiste.com.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.