Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La dématérialisation attire de plus en plus les investisseurs

           Les entreprises proposant des contenus téléchargeables, et donc dématérialisés, deviennent des cibles très convoités pour les investisseurs. De ce fait les sommes...

           Les entreprises proposant des contenus téléchargeables, et donc dématérialisés, deviennent des cibles très convoités pour les investisseurs. De ce fait les sommes concernant les acquisition de ces entreprises par les investisseurs sont de plus en plus importantes.

           La dématérialisation se fait une place de plus en plus grande dans le monde du jeux vidéo du fait de leur rentabilité et efficacité, c’est pourquoi les investisseurs osent débourser des sommes collossales pour en acquérir les parts. Ainsi, en 2009 les investissement ont doublé et la somme totale concernant ses dépenses s’élévent à 983 millions d’euros.

             Si l’on devait faire un recensement des entreprises ayant le plus disposé de fonds externes nous pourrions citer Playfish qui s’est fait racheter pour $275 millions par EA ; Facebook et Zynga qui ont obtenu respectivement 142€ millions et 128€millions par les russes de Digital Skies Technologies.

           En tout, ce sont 87 entreprises produisant des produits dématérialisés qui ont eu des fonds externes contre 34 en 2008. Et le quatrième trimestre de 2009 fut particulièrement prolifique puisque pendant cette période, 672 millions d’euros ont été avancé par les investisseurs.

 

Source : Gamebible.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 critères indispensables pour mesurer le succès de votre agence

Teamleader publie une étude sur l’orchestration des opérations au sein de 4000 agences de marketing, conseil, informatique et de création.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

#Anti2010 : un hashtag cible les élèves de 6e, victimes de harcèlement

Depuis la rentrée, le hashtag #Anti2010 cible les élèves qui entrent en 6e cette année. Les pouvoirs publics et les plateformes commencent à réagir, enfin. L’article...

Publié le par Thomas Coeffe