Créer un Gif : 7 outils en ligne à tester gratuitement !
Créer un gif, c’est réservé aux professionnels, non ? En fait, non. Il existe des outils en ligne qui, en quelques clics, permettent à tout le monde de...
Créer un gif, c’est réservé aux professionnels, non ? En fait, non. Il existe des outils en ligne qui, en quelques clics, permettent à tout le monde de...
Ça y est : vous avez choisi un outil d’emailing performant et vous êtes fin prêt à sauter le pas du marketing automation. Si vous hésitez encore, prenez...
Que signifie SMO ? Définition Le Social Media Optimization est un terme issu du jargon marketing qui ressemble étrangement au SEO, Search Engine...
90 % des utilisateurs TikTok visitent l’application plus d’une fois par jour. Par ailleurs, le réseau social génère un taux d’engagement de plus de...
Vous avez un projet de création de logo ou envie de créer la charte graphique de votre entreprise, mais vous ne savez pas à qui confier cette mission ? Le...
Retrouvez les derniers chiffres de Microsoft, mis à jour régulièrement. L’article Chiffres Microsoft – 2021 a été publié sur BDM.
Les Européens ne sont pas prêts à payer pour accéder aux contenus et services sur Internet. L’article 75 % des Européens veulent conserver la...
Instagram va permettre à ses utilisateurs de couper leur son et leur caméra durant un live. L’article Instagram permet de couper le son et la caméra...
Les clics frauduleux sont un vrai problème pour les marques qui ont des budgets SEA importants. Présentation de PPC Protect, une solution qui analyse vos...
Rédiger une autobiographie est un formidable projet. Parfois ce projet est professionnel, parfois, il s’agit du projet d’une vie. Dans tous les cas, la...
Créer un gif, c’est réservé aux professionnels, non ? En fait, non. Il existe des outils en ligne qui, en quelques clics, permettent à tout le monde de donner vie à un gif....
Créer un gif, c’est réservé aux professionnels, non ? En fait, non. Il existe des outils en ligne qui, en quelques clics, permettent à tout le monde de donner vie à un gif. Sans compétences (ou presque) en graphisme, en motion design, en technologies. Voici une liste de sites qui vous permettra à votre tour d’enrichir la base de données mondiale de gifs (ou d’en composer pour votre entreprise).
Giphy est déjà très connu pour accueillir des milliers de gifs. Si vous en cherchez, par exemple pour animer une newsletter ou un article de blog, c’est souvent le premier endroit où vous allez en dénicher.
Mais saviez-vous que ce site vous aide aussi à transformer rapidement des images ou des morceaux de vidéo en gif ? Regardez bien dans la barre de menu : le petit bouton « create » sera très utile, vous verrez.
Vous avez déjà vu ces gifs qui utilisent des extraits de vidéo et les transforment en mèmes ? Vous vous dites certainement qu’il faut au minimum utiliser un logiciel de montage pour les préparer.
Avec FreeGifMaker, il vous suffit d’insérer un lien vers une vidéo YouTube, de déterminer à quel moment de celle-ci votre GIF va démarrer, sa durée… Et la partie sélectionnée sera automatiquement extraite. C’est très pratique et rapide.
Gickr est un autre outil en ligne qui repose sur le même principe que les précédents. Vous téléchargez les images de votre choix et il les assemble automatiquement. Il reste assez limité car il ne permet de créer un gif qu’à partir de dix visuels, pas plus, mais cela est suffisant dans la plupart des cas.
Il devient par contre plus intéressant car il récupère également des images venant de Flickr, ce qui est plus rare (et il peut même puiser dans vos anciens albums Picasa).
MakeaGif a également pour but de vous simplifier la tâche. Et pour cela, il vous permet un certain nombre d’options (en quantités limitées, mais suffisantes, dans la version gratuite. Plus nombreuses en créant un compte). Vous pouvez ainsi déterminer la vitesse de défilement comme la taille de l’animation.
Il devient d’ailleurs plus moderne en puisant à la fois dans vos images, dans les vidéos YouTube, mais aussi via ce que vous pouvez proposer avec votre webcam ou grâce à une vidéo dénichée sur Facebook.
Gifs.com s’appuie avant tout sur les vidéos que vous pouvez lui proposer. Venues de YouTube, de Facebook, Instagram ou autres… Vous allez non seulement les transformer en gifs, mais vous allez aussi les métamorphoser.
En effet, ce site vous propose d’ajouter des effets spéciaux ou des stickers, entre autres, pour encore plus de personnalisation. C’est le moment de chercher l’originalité.
On ne va pas se mentir, le succès d’un gif repose aussi sur le petit texte qui y est parfois intégré. C’est là qu’un outil qui vous permet d’ajouter une phrase, voire de la musique, ou une illustration… Bref, de le rendre plus vivant, sera bienvenu.
Animaker vous permet d’effectuer tout cela en ligne. Gratuitement. Il vous permettra de vous initier au montage de manière très intuitive.
Gifpal aura besoin des photos et vidéos que vous allez y intégrer (jusqu’à 20). Mais il permet des effets de filtre, des animations, l’ajout de texte ou de dessins. Vous pourrez aussi ajuster la vitesse entre les images.
L’outil est à la fois complet et simple d’utilisation.
Choisir son outil préféré prend toujours du temps. À vous de voir lequel vous semble à la fois le plus complet et le plus intuitif, en fonction de vos propres besoins. Mais les gifs sont toujours très à la mode, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les newsletters. Il serait donc dommage de vous en passer.
Quelques secondes suffisent à faire passer un message : un gif n’est pas une animation en motion design. Un gif, c’est l’instantané. Vous consacrerez certainement plus de temps à le penser, puis à le préparer, qu’à le regarder. Alors, allez au plus rapide !
Besoin d’un graphiste professionnel ? Trouvez-le sur Graphiste.com !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.