Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 url shorteners pour raccourcir vos liens

Le réducteur de lien est une application qui permet de convertir une url de site internet longue en url courte et facile à partager. Les url shorteners sont des outils très...

Publié par Marion Desage

Le réducteur de lien est une application qui permet de convertir une url de site internet longue en url courte et facile à partager. Les url shorteners sont des outils très pratiques pour partager des liens qui utilisent peu de caractères, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Ces outils sont à la disposition de tous et très simples à utiliser, ils permettent de créer une url unique et très courte que vous pouvez même personnaliser dans certains cas.

Voici une liste de 10 réducteurs d’url performants et fiables à utiliser pour raccourcir vos liens.

 

1. Bitly

bitly

Il s’agit du réducteur de liens le plus populaire en ce moment grâce à ses nombreuses fonctions. Bitly permet de raccourcir,  de personnaliser et de rendre privés vos url. Les liens sont ensuite consultables dans une liste depuis le tableau de bord. L’application propose aussi des fonctions de tracking. Suivi du nombre de :

  • Sauvegardes d’une url
  • Clics
  • Partages sur les réseaux sociaux

Vous devez créer un compte pour utiliser Bitly. Une extension de l’application est proposée par Google Chrome pour faciliter la création et le partage des liens sur n’importe quel site.

 

2. Tinyurl

Tinyurl

Simple et efficace, Tinyurl ne propose pas autant de fonctions que Bitly. Mais les liens créés sur l’application ont l’avantage de ne jamais expirer. Il s’agit de l’un des premiers url shortener créé en 2002.

 

3. Rebrandly

Rebrandly

Cet outil récent propose des fonctionnalités intéressantes. Il possède une version gratuite et une version payante. Rebrandly croit au pouvoir de l’image de marque.

La version gratuite propose donc de créer des liens personnalisés à partir de votre propre nom de domaine. Rebrandly vous permet donc de mettre en avant votre entreprise à travers une url courte et personnalisée.

 

4. Hyperlink

Hyperlink

En utilisant le réducteur de liens Hyperlink, vous recevez des notifications en temps réel chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre lien ! Vous pouvez aussi demander un résumé de votre activité par heure, par jour ou par semaine. Vous pouvez même obtenir des informations sur chaque clic généré et consulter le tableau de bord en temps réel.

La version payante vous permet de personnaliser vos url avec votre nom de domaine.

 

5. Vu.fr

Vu.fr

Ce raccourcisseur de liens français très facile à utiliser vous permet de réduire, de personnaliser et rendre votre url privée ou publique. Vous avez également accès à la date d’expiration de l’url et son extension chrome vous permet de suivre les statistiques.

 

6. bzh.me

bzh.me

Ce réducteur d’url d’origine bretonne est récent et performant. Il propose des fonctionnalités comme :

  • un tableau de bord qui permet de tout contrôler,
  • la personnalisation des url,
  • un mot de passe pour protéger vos liens,
  • un système d’analyse des statistiques performant.

 

7. Tynicc

Tynicc

Cet outil est riche en fonctionnalités. Il propose plus de 100 options à travers différentes catégories. Tynicc peut vous aider à augmenter le taux de clics de vos url de 34 % grâce aux outils de suivis, de notifications et de développement.

Bon à savoir
Vous pouvez aussi personnaliser vos liens pour mettre en avant votre marque.

Il s’agit d’un outil complet souvent utilisé dans le marketing de contenu.

 

8. Shorby

Shorby

Shorby a été conçu pour le réseau social Instagram. Il permet de créer un lien multiple, discrètement placé dans la bio de votre compte Instagram. C’est un lien unique qui dirige l’utilisateur vers une landing page où sont présents tous vos autres liens. Il suffit d’intégrer votre dernier contenu à Shorby sans modifier le lien.

Ce réducteur de liens très spécifique est payant, il présente également les fonctionnalités standard des url shorteners.

 

9. Cutt.ly

Cutt.ly

Cutt.ly est un réducteur de liens simple et efficace, il permet de personnaliser vos liens et de suivre les analyses en temps réel.

Vous pouvez vous en servir gratuitement, ajouter à la barre d’outils de votre navigateur le bouton raccourcisseur et personnaliser vos liens en un clic !

 

10. Firebase Dynamic Link

Firebase Dynamic Link

Bien évidemment, Google possède son propre réducteur de liens. Auparavant utilisable par tous sous le nom de Goo.gl, il est désormais intégré à la solution Google Firebase.

C’est un outil fiable et performant qui permet de faire des analyses en temps réel. Google Firebase est rattaché à votre compte utilisateur et donc à Google Analytics. Son avantage est de créer des liens qui peuvent être intégrés directement dans vos applications Android ou iOS et déclencher des actions de marketing automation paramétrées avec Google Firebase.

Bien que la création de liens dynamiques soit entièrement gratuite, il vous faudra renseigner vos informations bancaires pour pouvoir utiliser Google Firebase.

 

Conclusion

Choisissez le raccourcisseur de liens qui convient le mieux au développement de votre stratégie marketing. Pensez à utiliser des url courtes pour inspirer confiance à votre public et augmenter vos clics.

Déposez votre projet web sur Codeur.com et entrez en contact avec de nombreux prestataires freelances professionnels pour vos besoins !  

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook présente ses pages Facebook for Business

Après Twitter et ses pages pour journaliste, c’est au tour de Facebook de dévoiler une interface dédiée aux entreprises, Facebook for Business. Ces dernières pourront ainsi...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Claude.ai : comment utiliser le rival de ChatGPT

Claude.ai, le chatbot d’Anthropic, souhaite concurrencer ChatGPT. Découvrez comment il fonctionne.

Publié le par Jose Billon