Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleurs outils de compression vidéo gratuits

Si chaque vidéo est fournie dans un format spécifique, le format vidéo le plus courant est le MP4. Il peut arriver que vous ayez des problèmes de vitesse et/ou de taille de votre...

Publié par Sebastien Turbe

Si chaque vidéo est fournie dans un format spécifique, le format vidéo le plus courant est le MP4. Il peut arriver que vous ayez des problèmes de vitesse et/ou de taille de votre vidéo MP4, qui s’avère souvent être un format assez lourd. Pour cette raison, vous recherchez peut-être un compresseur vidéo.

Voici donc une liste des meilleurs compresseurs MP4, comprenant des applications pour Android et iPhone, et des outils en ligne et des logiciels de bureau.

 

Les logiciels de compression vidéo

Any Video Converter (PC, Mac)

Any Video Convertor

Ce logiciel de compression vidéo est entièrement gratuit et offre un large éventail d’options. Il fonctionne assez rapidement et permet de réduire la taille des vidéos tout en conservant une qualité élevée.

Les fichiers compressés avec Any Video Converter sont compatibles avec différents  périphériques de sortie comme l’iPod, les smartphones, Mac et PC. AVC constitue donc un bon choix pour la compression vidéo.

Freemake Video Converter (PC)

Freemake Video Converter

Si vous êtes un utilisateur de Windows et que vous cherchez un outil pour compresser vos vidéos, Freemake Video Converter devrait être votre premier choix.

Il peut compresser et convertir des vidéos dans plus de 500 formats. Pas étonnant qu’il revendique plus de 100 millions d’utilisateurs !

Freemake Video Converter est entièrement gratuit, levant depuis peu les limitations qu’il possédait avant : un filigrane sur la sortie vidéo finale et une vitesse de compression plus lente.

Free Video Compressor (PC)

Free Video Compressor

Léger et facile à utiliser, Free Video Compressor possède une interface intuitive qui vous permet de définir quelques préférences pour réduire votre MP4.

Ce compresseur vidéo peut être utilisé pour découper et recadrer les vidéos, en définissant respectivement leur durée de début/fin et leur hauteur/largeur.

Wondershare UniConverter (PC, Mac)

WonderShare Uniconverter

Wondershare Free Video Converter est un compresseur vidéo MP4 gratuit extrêmement puissant et très rapide. Il prend en charge différents formats vidéo comme MP4, MKV, MOV, VOB, FLV, AVI, etc. Avec lui, vous pouvez facilement convertir vos vidéos sans perte de qualité et même personnaliser les paramètres vidéo comme vous le souhaitez pour compresser vos fichiers.

Attention
Seul inconvénient, dans sa version gratuite il n’offrira qu’un tiers de la longueur de votre vidéo. La licence va de 55$ (Windows) à 69$ pour Mac (oui, c’est moche).

 

Les outils en ligne de compression vidéo

Online UniConverter

Online UniConverter

Online UniConverter est outil en ligne gratuit qui permet la compression de vidéos de bonne qualité. Les fichiers (dans presque tous les formats) peuvent être compressés en changeant leur résolution et leur taille. Le programme propose une interface simple, il suffit d’ajouter la vidéo, puis de sélectionner la résolution et la taille à partir des options disponibles. Les fichiers traités sont disponibles sur l’interface pour être téléchargés sur votre machine.

Son avantage
Utilisation gratuite, sans publicité ni filigrane.

PS2PDF

PS2PDF

PS2PDF est un compresseur vidéo MP4 gratuit qui, par défaut, réduit la taille d’un clip téléchargé de 35 %. Le taux de compression peut être facilement ajusté à l’aide du curseur de la page d’accueil, ainsi qu’en optant pour le codec H.265. Quant aux fichiers sources, ils peuvent être téléchargés sur le portail à partir de votre ordinateur, de Google Drive ou de votre Dropbox.

Son inconvénient
Dommage que la page soit pourrie de publicités qui peuvent gêner certains utilisateurs. Elles peuvent toutefois être masquées grâce à un adblocker.

 

Les applications mobiles de compression vidéo

VidCompact (Android)

VidCompact

VidCompact est un convertisseur vidéo gratuit pour Android. Il permet de compresser la vidéo et de libérer de la mémoire sur votre appareil. Très facile à utiliser grâce à son interface intuitive, VidCompact prend en charge un large éventail de formats, notamment MP4, MOV, FLV, MKV.

Video Shrinker (iOS)

Video Shrinker

Video Shrinker est une bonne application de compression vidéo pour iOS, qui peut facilement prendre en charge des vidéos de grande taille. Vous pouvez sélectionner manuellement la taille des images, le débit et la fréquence d’images avant la compression de votre vidéo.

Video Compress (iOS)

Video Compress

Cette application permet de compresser une vidéo à la fois, aussi bien que plusieurs. L’une des fonctions qui mérite de retenir l’attention est la prévisualisation de votre vidéo avant sa compression, pour en vérifier la qualité.

Video Compress peut également compresser des vidéos 4K enregistrées avec un iPhone ou un iPad.

Video Converter & Compressor (Android)

Video Converter

Video Converter & Compressor permet de convertir et de compresser des fichiers multimédia dans de nombreux formats populaires. L’interface de l’application rend la navigation extrêmement facile – il suffit de choisir une section à utiliser. A l’instar de Video Compress, l’application possède elle aussi un lecteur multimédia intégré, qui vous permet de regarder votre fichier avant de le modifier.

Elle possède également des fonctions d’édition et également d’extraire le son d’une vidéo.

 

Besoin d’aide pour tourner vos vidéos, les monter ou les retoucher ? De nombreux professionnels de la vidéo sont disponibles sur Codeur.com. Décrivez votre besoin pour recevoir leurs devis gratuitement.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram met à jour son algorithme au profit des petits créateurs

Instagram souhaite privilégier les créateurs originaux aux agrégateurs de contenu.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Lancement de Google Currents : cette fois, Google+ va disparaître pour de bon

Le réseau social est définitivement remplacé par Google Currents, qui va être lancé sur G Suite le 6 juillet. L’article Lancement de Google...

Publié le par Alexandra Patard