Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le marché de la Wii est compliqué selon Capcom

            Chris Kramer, directeur de la communication chez Capcom, nous indique que les ventes décevantes de Zack et Wiki : Le trésor de Barbaros s’élévent à 126 000...

            Chris Kramer, directeur de la communication chez Capcom, nous indique que les ventes décevantes de Zack et Wiki : Le trésor de Barbaros s’élévent à 126 000 unités en 26 mois. De plus, il en profite pour communiquer sa frustration en ce qui concerne la Wii.

             En effet, Kramer explique qu’après avoir beaucoup misé sur la console de Nintendo et avoir monopolisé une bonne partie de leurs fonds pour développer des jeux spécialement conçus pour cette console, les retours sur investissement sont faibles. Pour lui, le marché de la Wii est très compliqué si vous ne faites pas partie de Nintendo. Ce constat est frustrant car ce n’est pas le cas sur les autres consoles next gen. Sur Xbox 360 ou PS3, il est plus simple de vendre un jeu dont le développement ne s’est pas fait par les équipes Microsoft ou Sony.

            Ce n’est pas la première remarque de ce type concernant la Wii, car il n’y a pas une semaine que SEGA nous avait annoncé qu’elle ne ferait plus de jeux gamers sur la console casual de Nintendo. De même, Capcom France nous avait donné le chiffre de 16 000 correspondant aux ventes de Resident Evil : Darkside Chronicles.

           Je pense qu’il ne faut pas beaucoup plus de preuves pour annoncer que la Wii est bien une console pour casuals et que Nintendo est en position de force pour la ventes de leurs titres.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Coinbase Commerce : un service destiné aux e-commerçants pour intégrer les paiements en crypto-monnaies

Coinbase est un acteur important du monde des crypto-monnaies qui sert notamment de point d’échange entre le Fiat (argent en devise) et le Bitcoin ou l’Ether...

Publié le par Fabian Ropars
E-commerce

E-commerce : quels sont les comportements des acheteurs français en 2022 ?

Parmi les tendances de consommation des Français : les produits de seconde main, et la consommation locale et responsable, made in France.

Publié le par Estelle Raffin