Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

3 milliards de téléchargements sur l’App Store

Après avoir dépassé les 100 00 applications sur l’App Store, voilà qu’Apple vient de battre un autre record en enregistrant 3 milliards de téléchargement en moins de...

Applications App StoreAprès avoir dépassé les 100 00 applications sur l’App Store, voilà qu’Apple vient de battre un autre record en enregistrant 3 milliards de téléchargement en moins de deux ans. Lancé en Juillet 2008, il a su profiter de la commercialisation plus que réussie des produits Apple iPod Touch et iPhone.

Il a tellement bien fonctionné et il a tellement cité en exemple que de nombreux concurrents ont tenté de le copier. Ainsi on retrouve un Adroid Market, un Nokia Ovi Store, un Orange Shop ou un MarketPlace Microsoft. Pour enfoncer le clou Steve Jobs (CEO d’Apple) a déclaré « Trois milliards d’applications téléchargées en moins de 18 mois, c’est du jamais vu. [] Nous ne pensons pas que la concurrence puisse nous rattraper de sitôt ».

En juillet dernier, Apple enregistrait 1,5 milliards de téléchargements. Il lui a donc fallu même pas 8 mois pour doubler le nom de téléchargements. Apple n’a par contre pas communiquer sur la proportion d’applications payantes/gratuites dans ce nombre impressionnant.

Attention cependant, la réputation de l’App Store est de moins en moins dorée. De nombreuses applications sont refusés sans justification et certaines suppressions d’application sont douteuses (Bing supprimé de l’App Store car jugé trop chaud). En effet Bing avait accusé de donner accès trop facilement à des contenus pornographiques via une simple recherche (normal pour un moteur de recherche) alors que Google est lui installé par défaut et ne craint rien d’Apple. Alors favoritisme ?

Il va donc falloir veilliez à tout cela et que les conditions d’admissions soient claires et appliquées à tout le monde sinon Apple et son App Store s’expose à de sérieux risques. Si le Nexus One venait à s’imposer comme un concurrent sérieux à l’iPhone, cela pourrait faire mal à l’App Store au profit de l’Android Market.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat : Retour sur 2017, la story de vos meilleurs snaps de l’année

Comme Google, YouTube, Facebook, Instagram et Twitter, Snapchat propose une rétrospective de l’année. Elle est personnalisée pour chaque...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Freelances : quels sont leurs critères pour choisir une mission ?

Une étude se penche sur les critères prioritaires des freelances lorsqu’ils choisissent leurs missions et les entreprises avec lesquelles ils travaillent.

Publié le par Heloise Famie-Galtier