Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le futur des jeux pour adultes de SEGA sur Wii est compromis

             Suite à quelques déboires avec d’excellents jeux, SEGA ne se sent plus prêt à continuer de créer des jeux matures pour la console de Nintendo. En effet, les...

             Suite à quelques déboires avec d’excellents jeux, SEGA ne se sent plus prêt à continuer de créer des jeux matures pour la console de Nintendo. En effet, les échecs commerciaux de ce genre de jeux furent trop conséquent.

             Et ces fameux échecs sont Madworld, House of the Dead : Overkill et Dead Space Extraction, qui restent, pourtant, des jeux de fort bonne qualité. De ce fait on peut comprendre le découragement de Constantine Hantzopoulos, directeur du studio SEGA of America. Oui, car c’est bien Hantzopoulos qui a récemment déclaré que s’il semblait y avoir une ouverture avec la Wii et que selon une étude le public était bien présent pour les jeux matures, cela n’avait pas été démontré par les ventes catastrophiques des softs précedemment cités.

            Bref, la réalité a bien rattrapé les statistiques et les 9 000 ventes de Dead Space Extraction aux USA ne le contrediront pas. Enfin pour répondre à la question du futur des jeux gamers sur Wii, je citerai Hantzopoulos : « Allons nous refaire des jeux adultes sur Wii ? Probablement pas. »

 

Source : gamesindustry.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

No code : solution miracle ou buzzword marketing ?

Focus sur la tendance du moment : le no code. L’article No code : solution miracle ou buzzword marketing ? a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Le MIT utilise la blockchain pour certifier les diplômes obtenus par les étudiants

Un candidat, ça trompe énormément : d’après une étude du Florian Mantione Institut, 75 % d’entre eux mentent aux...

Publié le par Thomas Coeffe