Vidéo : 6 astuces pour filmer avec votre smartphone
À l’heure où la qualité des caméras embarquées dans les smartphones continue de s’améliorer, force est de...
À l’heure où la qualité des caméras embarquées dans les smartphones continue de s’améliorer, force est de...
Linkedin a vu le jour en 2003, Facebook est fondé en 2004, Twitter est lancé en 2006, Instagram est né en 2010… Et depuis, chaque...
Facebook lance des tests sur 2 nouveaux formats publicitaires afin de faciliter les achats sur Facebook et Instagram, sans quitter les différentes...
Retrouvez en une vidéo les variations de popularité de Netscape, Internet Explorer, Firefox ou Chrome. The post L’évolution de la...
Adobe publie les résultats d’une étude réalisée avec Advanis sur la perception des publicités en ligne en France selon...
Google annonce une évolution majeure pour l’attribut des liens « rel=nofollow » et présente deux nouvelles valeurs pour les liens...
Les blogs sont partout et sur tout ! Les lecteurs sont fidèles à certains grands acteurs et influenceurs, mais restent des internautes...
Au-delà de la simple communication, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de garder un œil sur la réputation de votre...
Depuis quelques années, le combat entre le flat design et le skeuomorphisme ne semble pas faiblir. Régulièrement, l’un, puis...
Suivez la keynote d’Apple en live et découvrez le nouvel iPhone. The post Apple présente ses nouveautés : iPhone 11, 11 Pro et...
À l’heure où la qualité des caméras embarquées dans les smartphones continue de s’améliorer, force est de constater que...
À l’heure où la qualité des caméras embarquées dans les smartphones continue de s’améliorer, force est de constater que c’est un nombre croissant de personnes qui utilisent leurs terminaux mobiles pour filmer.
Il faut dire qu’un smartphone est plus léger et bien moins encombrant qu’un caméscope. De plus, il est toujours accessible et peut donc être « dégainé » en quelques secondes si une scène du quotidien le justifie.
Autre avantage, le vidéographe mobile n’aura pas à consentir d’investissements majeurs dans des accessoires puisque de nombreuses astuces faciles à mettre en œuvre vous permettront de contourner d’éventuels problèmes techniques.
En voici 6 qui, bien appliquées, vous aideront à filmer des vidéos époustouflantes avec votre smartphone.
Parce qu’il n’est pas aisé de filmer en mouvement avec un smartphone, il est primordial de pouvoir disposer d’un stabilisateur.
Eh bien, sachez qu’une perche à selfie fera parfaitement l’affaire. Il vous suffit d’y positionner votre smartphone avec la caméra tournée vers l’avant (il n’est pas question ici de faire un selfie) et de placer la poignée sur votre épaule et le tour est joué.
Vous pouvez filmer devant vous sans que vos mouvements ne gênent vos vidéos.
Vous souhaitez pouvoir poser votre smartphone sur une surface horizontale afin de filmer mais ne disposez pas de support sur vous, il existe une astuce simple à mettre en œuvre.
Rendez-vous dans une boutique proposant des boissons à emporter, buvez et conservez précieusement votre gobelet cartonné.
Découpez ce dernier sur les deux côtés et positionnez votre smartphone au centre. Vous pouvez désormais filmer depuis le support que vous avez conçu.
Il n’est pas facile de filmer un panorama à 360° avec un smartphone de manière fluide. Il y a toutefois un truc qui peut vous aider à y arriver.
Investir dans un rail de travelling est coûteux. Aussi, pour les vidéos réalisées depuis votre smartphone, osez remplacer cet équipement par une simple serviette.
Pour ce faire, posez votre smartphone sur son support et le tout sur une serviette disposée sur une surface horizontale et plane. Charge à vous ensuite de faire coulisser la serviette correctement pour réaliser de superbes plans.
Notez que si la serviette ne vous laisse pas assez d’amplitude pour vos mouvements, il est possible de recourir à une chaise de bureau sur roulettes.
Pour une vidéo tournée en extérieur, la chaise de bureau peut être remplacée par un skateboard mais il faudra veiller à ce que les vibrations liées aux roues sur le revêtement de sol ne soient pas trop visibles dans votre vidéo.
La plupart des smartphones embarquent un flash qui donne un ton « froid » à vos réalisations. Si ceci est parfaitement adapté à certains projets, cela l’est beaucoup moins à d’autres.
C’est pourquoi notre petite astuce à réaliser avec du ruban adhésif peut vous intéresser.
Coupez simplement un morceau de ruban adhésif et colorez-le en jaune ou orange avant de le coller sur votre flash. Le ruban agira comme un filtre et vous permettra d’obtenir des photos avec une lumière plus chaude pour la post-production.
Si votre smartphone ne dispose pas d’un zoom optique ou bien que son zoom n’est pas assez puissant, n’hésitez pas à avoir recours à des jumelles.
Bien évidemment, la mise en œuvre de cette astuce implique de bien nettoyer les lentilles de vos jumelles pour éviter le flou.
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses choses de la vie quotidienne peuvent servir à réaliser de belles vidéos avec un smartphone sans avoir à dépenser d’argent dans des accessoires souvent chers.
À vous maintenant de tester ces différentes astuces pour concevoir des vidéos originales.
Vous avez besoin d’aide dans la création de vos vidéos ? Faites appel à un professionnel sur Graphiste.com
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.