Social media : 6 règles à respecter pour publier du contenu sur Twitter
Twitter est un réseau social atypique dit de microblogging. En d’autres termes, c’est un dérivé du blog mais en version...
Twitter est un réseau social atypique dit de microblogging. En d’autres termes, c’est un dérivé du blog mais en version...
Le secret pour que vos Facebook Ads percutent l’esprit de votre cible afin de doper vos conversions ? Maîtriser les punchlines à...
Le flat design et la 3D ont un enfant caché, c’est le design isométrique. Cette technique un peu particulière de graphisme permet de...
Vous cherchez à créer des palettes de couleurs ou à trouver des concordances de couleurs ? Voici Muzli Colors, l’outil parfait...
Instagram développe une toute nouvelle application de messagerie pour permettre aux amis proches d’échanger. Elle doit permettre aux amis...
Une nouvelle étude souligne le fait que les blogs ne sont souvent pas les meilleurs choix pour vous positionner sur Google, surtout si vous publiez du...
En marge du G7 à Biarritz, Emmanuel Macron et Donald Trump annoncent avoir trouvé « un très bon accord » au sujet de la taxation des...
Lens Studio, le logiciel de Snapchat qui permet de créer des lenses en réalité augmentée, annonce plusieurs nouveautés...
Sur la toile, il existe plusieurs types de contenus. Il y a ceux qui font le buzz ou qui intéressent les internautes pendant une durée...
Apple est une entreprise qui ne laisse pas indifférent. Qu’on l’admire ou qu’on la déteste, elle reste fascinante par son...
Twitter est un réseau social atypique dit de microblogging. En d’autres termes, c’est un dérivé du blog mais en version réduite. Le...
Twitter est un réseau social atypique dit de microblogging. En d’autres termes, c’est un dérivé du blog mais en version réduite.
Le réseau social existe depuis 2006, il permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages instantanés appelés des tweets. Chaque message est limité à 140 caractères, ce qui est la spécificité majeure du réseau social.
Envoyer des tweets est un excellent moyen de communication. Le procédé est utilisé par les particuliers, mais aussi par les célébrités et les entreprises. Si vous aussi vous souhaitez profiter de Twitter, voici 6 règles à respecter pour publier du contenu.
Twitter en quelques chiffres
En mars 2017, selon Médiamétrie, Twitter comptait 313 millions d’utilisateurs actifs. 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour. En France, Twitter rassemble 10.3 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et sur le réseau social de l’oiseau bleu, la parité est au rendez-vous car les hommes utilisent autant Twitter que les femmes !
Comme sur l’ensemble des réseaux sociaux, vous pouvez rédiger une petite biographie pour votre compte Twitter. Il va de soi que cette étape est incontournable. Vous devez non seulement écrire une bio, mais vous devez aussi la réussir !
Une bonne bio répond à 3 questions :
Votre but est de séduire les personnes qui passent par votre page et les inciter à devenir des followers.
Nous avons toutes et tous des modèles, que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle. Sachez que sur Twitter, il est hautement recommandé de suivre les entreprises qui vous plaisent.
Vous pourrez ainsi en savoir plus sur leurs outils de communication, découvrir leur culture et même être informé des changements majeurs, des événements et des postes à pourvoir. Suivre les entreprises est aussi une excellente façon de faire de la veille concurrentielle.
Dans le même esprit, vous pouvez suivre des personnes influentes que vous appréciez et essayer d’identifier les influenceurs. Un échange enrichissant peut avoir lieu sur Twitter, même avec des tweets de 140 caractères.
Si vous décidez d’afficher votre présence sur Twitter, il faut poster des tweets régulièrement, mais aussi consulter votre fil d’actualités afin d’échanger, de répondre aux followers et surtout de vous tenir informé de l’activité des entreprises, des collaborateurs et des personnes que vous suivez. La régularité est de mise !
Il existe différents types de tweets. Pour que votre compte Twitter séduise et que vous soyez suivi par un grand nombre de followers, il faut varier les contenus.
Il est recommandé de mettre :
Il est en revanche peu recommandé de poster un lien vers Instagram ou Facebook. Chaque réseau social doit rester indépendant. Si vous souhaitez partager une information sur l’ensemble de vos comptes, adaptez le contenu à son support.
Ce n’est pas parce que sur Twitter les publications sont minimalistes que vous devez vous contenter d’écrire des petites phrases. Vous pouvez partager des photos, des vidéos, ce qui est même très intéressant si votre activité s’y prête comme le design, la déco ou le graphisme.
Personnaliser ses tweets est une excellente démarche pour être reconnu et suivi plus activement. N’hésitez pas à mettre de la personnalité dans vos publications.
Comme nous le disions dans notre point précédent, il faut répondre aux followers.
Ces interactions sont bénéfiques pour votre image et votre activité. Quand vous prenez le temps de répondre à vos followers, n’hésitez pas à mettre leur nom afin qu’ils puissent prendre connaissance de votre réponse, grâce aux notifications, mais aussi qu’ils se sentent valorisés.
Sur Twitter, il faut rester poli, ne pas être insultant, ni écrire de propos racistes ou religieux.
Selon votre secteur d’activité, il est peut-être inutile de parler de vos opinions politiques. Tous les sujets qui peuvent diviser n’ont pas leur place sur un compte professionnel Twitter.
Il est également peu recommandé de partager un tweet dont le lien mène à un contenu que vous n’avez pas lu. Les titres accrocheurs peuvent cacher des articles de mauvaise qualité.
Enfin, sur Twitter, que vous soyez sur votre compte personnel ou professionnel, soyez positif ! Et n’hésitez pas à mettre une pointe d’humour dans vos tweets.
Il ne faut pas rêver, cette démarche ne vous apportera pas de followers supplémentaires. En revanche, être négatif peut pousser une personne à ne plus vous suivre…
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.