Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Pour Square Enix, les consoles n’auront bientôt plus lieu d’être.

D’après Yoichi Wada, les jeux vidéo seront bientôt distribués via une dématérialisation totale. Ainsi les consoles se dirigent vers une mort certaines. Il est temps...

image square enix

D’après Yoichi Wada, les jeux vidéo seront bientôt distribués via une dématérialisation totale. Ainsi les consoles se dirigent vers une mort certaines. Il est temps d’anticiper cet événement.

Nous savons que de plus en plus, les jeux sont distribués digitalement. De ce fait, l’éditeur Square Enix a déjà anticipé l’avenir et prépare le futur depuis 2005. Le boss de Square Enix estime aussi que les constructeurs Microsoft, Nintendo et Sony sont prêts à effectuer ce changement radical.

Si les constructeurs s’orientent vers cette révolution, il est clair que les distributeurs risquent de prendre une sacrée claque avec un marché exclusivement numérique. Tous les points de ventes n’auront plus d’utilité et la reconversion en magasin online va être très difficile à orchestrer.

En somme, les hardwares sont en voie de disparaître et le patron de Square Enix, Yoichi Wada prévient éditeurs et distributeurs afin qu’ils ne loupent pas le train en route.

Source : Gamebible.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

DMA : vous pouvez empêcher Google de partager vos données entre ses services

Les utilisateurs de Google dans l’Union européenne vont pouvoir choisir quels services du groupe échangent leurs données personnelles et, éventuellement, les en empêcher.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Google Ads : un protocole app-ads.txt pour lutter contre la fraude publicitaire

La fraude publicitaire sur les réseaux programmatiques est un problème récurrent. Pour lutter contre ce phénomène, Google annonce prendre en...

Publié le par Fabian Ropars