Email marketing : 5 astuces pour augmenter votre liste d’abonnés
L’emailing est l’outil de communication digitale qui offre le meilleur retour sur investissement. Si votre mailing-list est bien construite, vos...
L’emailing est l’outil de communication digitale qui offre le meilleur retour sur investissement. Si votre mailing-list est bien construite, vos...
Vous avez conçu votre application mobile, et l’avez diffusée. Celle-ci fonctionne plutôt bien, puisque de nombreux mobinautes la...
De nombreuses marques sont spécialisées dans l’univers des enfants, et c’est peut-être votre cas : avec une marque de...
Heures de travail flexibles, aucun patron, pas de collègue pour vous déconcentrer… Les arguments que peuvent avancer un freelance pour...
La création d’un CV prend du temps et pour se démarquer des autres candidats il faut savoir faire preuve de créativité. La...
Twitter a profité du CES 2019 à Las Vegas pour faire des révélations sur des nouveautés à venir sur son interface....
Nouvelle sélection de livres à découvrir et à gagner avec cette fois-ci 3 oeuvres qui traitent de la blockchain, la...
Si les différents scandales qui ont émaillé l’actualité de Facebook ont profondément entaché sa...
La cour d’appel de Paris a rendu un arrêt le jeudi 10 janvier 2019 estimant que la relation entre un chauffeur VTC indépendant et la...
Construire sa réputation sur le net est une tâche complexe, chronophage et pleine d’embûche. Pourtant, il est aujourd’hui...
L’emailing est l’outil de communication digitale qui offre le meilleur retour sur investissement. Si votre mailing-list est bien construite, vos emails obtiendront...
L’emailing est l’outil de communication digitale qui offre le meilleur retour sur investissement.
Si votre mailing-list est bien construite, vos emails obtiendront beaucoup plus de clics d’ouverture que vos tweets ou vos posts Facebook.
Nous vous livrons nos conseils pour créer ou développer votre liste d’abonnés à votre newsletter.
Qui se lève le matin en se disant « aujourd’hui, je vais m’abonner à une newsletter » ? Pas vous ? Eh bien moi non plu.
Personne ne projette de s’inscrire sur une mailing-list. C’est uniquement en étant redirigé vers le formulaire d’inscription sur l’un de vos contenus ou sur votre site qu’un lecteur décide de s’abonner.
Pour éviter de le décourager, l’inscription doit-être la plus simple possible. Un nom et une adresse email suffisent à l’inscription.
Et le double opt-in me direz-vous ? C’est simple, il n’est pas obligatoire et le RGPD (règlement général sur la protection des données) ne l’évoque même pas. En demandant au lecteur de se rendre dans sa boîte email pour valider son inscription, vous lui donnez un temps de réflexion supplémentaire. C’est honorable, mais risqué.
« On n’a rien sans rien », ça vous parle ?
Pour inciter une personne à s’inscrire sur votre liste, vous devez l’attirer avec quelque chose qui l’intéresse. Ce quelque chose peut-être un livre blanc, une vidéo exclusive, une offre d’essai…
Quelle que soit la contrepartie, elle doit être suffisamment attractive pour motiver votre lecteur à vous donner son adresse email.
Très prisé dans une approche de fidélisation de la clientèle, le partenariat aide aussi à augmenter le nombre d’inscrits à sa newsletter.
Le principe consiste à demander à vos clients ou à vos lecteurs assidus de devenir vos ambassadeurs en contrepartie d’une remise, d’un cadeau, d’un concours… En recommandant votre site, notamment en partageant vos contenus auprès de leur cercle, ils valorisent votre travail.
L’avantage du partenariat est de toucher le cercle de vos clients, soit des gens susceptibles d’avoir les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Ils auront donc potentiellement besoin de vos services à un moment ou à un autre. Être en contact avec ces personnes grâce à vos emails marketing est un avantage.
Chaque contenu publié sur votre site doit être intéressant pour votre cible. Le lecteur qui aime l’un de vos articles, va probablement en lire plusieurs le même jour où vous suivre sur les réseaux sociaux. Il ne faudrait pas le décevoir en publiant des articles de moindre qualité sous prétexte que vous devez absolument rédiger un article de blog.
Plus vos articles, vos vidéos ou vos infographies seront intéressants et leur qualité constante, plus vous avez de chances d’avoir de nouveaux abonnés. Cela limitera également le nombre de désinscriptions à votre newsletter.
Vous avez deux cibles types et une seule mailing-list ? Vous avez un problème ! La solution pour ne pas ennuyer vos abonnés avec du contenu qui ne les intéresse pas toujours est de créer plusieurs mailing-lists.
Prenons par exemple un expert SEO. Imaginons qu’il propose ses services aux entreprises et qu’il ait développé un autre service de formation destiné aux futurs SEO. Des contenus du type « 5 conseils pour devenir un bon SEO » n’intéresseront probablement pas ses clients B2B. Il est donc préférable de leur envoyer uniquement le contenu qui leur est destiné en segmentant sa mailing-list.
Oui, il faudra créer deux newsletters, mais avec des outils comme Mailchimp ou Sendinblue, c’est assez rapide à faire, une fois le template de base établi.
Au fait, tous mes articles ainsi que ceux de Charlotte, Camille, Thomas… sont compilés dans notre newsletter. Le meilleur du digital directement sur votre téléphone à l’heure du petit déjeuner, ça vous dit ?
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.