Comment bien choisir les couleurs de sa carte de visite ?
Une carte de visite, c’est bien plus qu’un moyen de transmettre vos coordonnées. C’est l’élément qui vous...
Une carte de visite, c’est bien plus qu’un moyen de transmettre vos coordonnées. C’est l’élément qui vous...
Une étude menée par les chercheurs de l’université de Pennsylvanie révèle que limiter son usage des...
Vous êtes community manager, spécialiste des réseaux sociaux ou vous connaissez simplement très bien Facebook, Instagram, Snapchat...
Les métiers de l’ingénierie offrent de nombreux débouchés. Assystem s’inscrit dans cette dynamique et propose de...
Pour atteindre le niveau de sécurité de l’entrée de mots de passe ou de code confidentiel, l’identification biométrique...
Une étude menée par les chercheurs de l’université de Pennsylvanie révèle que limiter son usage des...
L’élaboration de l’Article 11 de la directive européenne sur les droits d’auteurs continue de faire des émules. Le...
Google Search vient d’annoncer une nouveauté importante : la possibilité de laisser des commentaires sur des...
Facebook a décidé de modifier ses règles de génération de messages automatiques par chatbot pour les pages professionnelles....
Segmenter votre clientèle est une pratique recommandée qui doit faire partie de votre stratégie marketing. Lorsque la segmentation est...
Une carte de visite, c’est bien plus qu’un moyen de transmettre vos coordonnées. C’est l’élément qui vous permettra d’être...
Une carte de visite, c’est bien plus qu’un moyen de transmettre vos coordonnées. C’est l’élément qui vous permettra d’être en visite permanente chez vos interlocuteurs. Il n’y a qu’un souci : vous ne serez sans doute pas le seul invité.
Pour vous faire offrir du thé, des scones et un contrat, votre carte de visite n’a qu’une seule option possible : être mémorable ! Et ça, c’est une mission qui se mène avec de la couleur…
Auparavant, dans le monde professionnel, les cartes de visite étaient généralement en noir et blanc. Un nom, un numéro de téléphone… Elles se devaient d’être pratiques et relativement sobres. Après des logos furent ajoutés, mais toujours en noir et blanc (l’impression était moins chère).
Aujourd’hui, les techniques d’impression permettent d’égayer considérablement ces petits rectangles (quand ils ne prennent pas d’autres formes).
Votre but, en transmettant votre carte de visite, c’est que l’on se souvienne de vous. Et c’est exactement le dessein que la couleur poursuit.
Encore faut-il ne pas choisir ses couleurs n’importe comment…
En théorie, au moment où vous préparerez vos cartes de visite, vous aurez déjà fait réaliser votre logo, voire le cahier des charges lié à votre branding. Vous aurez donc déjà une idée relativement précise des couleurs que vous souhaitez utiliser pour votre communication.
Dans cette situation, vous avez deux options :
Car oui, dès ce moment-là, vous aurez à effectuer des choix d’association de couleurs. L’effet ne sera pas le même si vous utilisez un logo orange sur fond blanc, jaune ou violet !
Vous pourrez utiliser le site Coolors pour tester différentes associations autour d’une ou deux teintes présélectionnées.
Si vous n’avez pas encore réfléchi aux teintes que vous voulez utiliser pour votre entreprise, penchez-vous sur la psychologie des couleurs. La teinte que vous retiendrez doit faire passer le message qui correspond à votre entreprise, comme à votre public (un avocat dans le monde de l’économie n’optera pas pour les mêmes tons qu’un coiffeur pour enfants).
Une fois vos couleurs retenues, vous ne serez encore qu’au tout début du processus de création de votre carte de visite. Il vous restera à déterminer si vous voulez :
Créez une carte de visite, c’est un travail qui ne doit pas se bâcler. Vous ne voulez pas seulement transmettre votre carte, vous voulez que vos interlocuteurs s’en souviennent et aient envie de la ressortir pour vous contacter.
Effectuez tous les tests nécessaires afin d’être entièrement satisfait de vos choix et positionnement de couleurs avant de lancer l’impression !
Pour la création de votre carte de visite, vous pouvez faire appel à un freelance qualifié sur Graphiste.com.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.