Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Capcom réalise une forte hausse financière pour ce premier semestre de son année fiscale.

         La fin de la moitié de son année fiscale en Septembre a permis à Capcom de mettre en valeur ses bénéfices. En effet, ces derniers ont grimpé à 2,9 milliards de yen, soit...

image logo capcom

         La fin de la moitié de son année fiscale en Septembre a permis à Capcom de mettre en valeur ses bénéfices. En effet, ces derniers ont grimpé à 2,9 milliards de yen, soit 21,5 millions d’euros. Capcom enregistre donc une hausse des bénéfices de 58,4 % et une augmentation des ventes  de 24,5 % (287,3 millions d’euros).

         Si cet croissance des bénéfices est d’actualité, c’est surtout grâce à l’archipel japonais car les ventes de la franchise Monster Hunter, sur toutes les plateformes et versions de jeux, sont excellentes au pays du soleil levant. De plus, les réussites internationales de Street Fighter IV et Resident Evil 5 ont permis d’instaurer un climat de confiance en début d’année.

            Cependant, tout n’est pas rose pour Capcom. Les jeux Monster Hunter ne trouvent pas leur public en dehors du Japon et le jeu Bionic Commando ne s’est pas bien vendu, ce qui a pour conséquence la faillite du studio GRIN. Et pour ne rien arrangé, le département arcade de la société est mal en point à cause d’une conccurrence accrue et d’un climat économique défavorable.

        Par contre, et ceci est plus étonnant, les figurines et objets de collections que les hardcore gamers apprécient tant se vendent très bien. De ce fait les ventes ont augmenté de façon impressionnante, puisque la montée des ventes avoisinne les 30 %.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter : un nouveau tableau de bord pour aider les créateurs à gérer leurs revenus

Le Creator Dashboard permet aux créateurs d’avoir une vue d’ensemble sur leurs revenus liés à la monétisation sur Twitter.

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

L’avenir du web, le sémantique

Le web sémantique semble se définir comme l’avenir du web tel que nous le connaissons aujourd’hui. Sous ce nom barbare se cache un concept assez flou  où même les...

Publié le par Team WebActus