Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Free officialise sa candidature pour la quatrième licence de téléphonie mobile

C’est officiel ! Après de long mois de news officieuses, Free a finalement déposé ce matin sa candidature pour à la quatrième licence de téléphonie mobile auprès de...

Logo de FreeC’est officiel ! Après de long mois de news officieuses, Free a finalement déposé ce matin sa candidature pour à la quatrième licence de téléphonie mobile auprès de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Il s’avère que Free est, pour l’instant,  le seul candidat à être intéressé par l’acquisition de la dernière licence 3G.  Si son dossier est retenu, il lui en coûtera 240 millions pour pouvoir l’utiliser.

Illiad (Free) a déposé son dossier sous le nom de Free Mobile et a expliqué son envi de bouleverser le marché du téléphone en créant des offres simples, adaptées et moins cher. Personnellement je suis pour son entrée et j’espère qu’il mettra le même coup de pied dans la téléphonie qu’il l’a fait avec internet. Il faut savoir que si nous trouvons des offres triplay (téléphone,télévision,internet) à 29,90€ c’est en partie grâce à Free.

Les opérateurs actuels (Orange, SFR, Bouygues Télécom) contestent toujours les conditions d’attribution de cette nouvelle licence. Il trouve que les 240 millions d’investissement de Free sont insuffisant par rapport aux 600 millions qu’ils avaient dû investir. En plus ils devront céder une partie de leurs fréquences au nouvel entrant. Free possèdera quand même une bande de fréquence plus petite par rapport aux 3 opérateurs.

Si la qualité de service est au rendez-vous alors il y a fort à parier qu’il révolutionnera son marché et récupéra rapidement son investissement. Moi le premier je suis prêt à changer d’opérateur pour un forfait moins cher et plus prêt de mon utilisation. Cependant nous savons tous que la hotline de Free n’est pas non plus un exemple. Il faut donc que la qualité technique mais aussi aussi la relation cliente soient au rendez-vous.

De plus, j’espère que cela permettra d’arrêter l’entente sur les prix qu’exerce les opérateurs actuels. J’espère assister à une vraie concurrence à l’heure où tout le monde s’entends pour garder les prix hauts, SMS et compagnie… (cf. Coup de gueule sur les saturations des réseaux 3G)

Sinon êtes vous prêt à changer d’opérateurs au profit de Free mobile ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Huawei blacklisté par Google : quelles conséquences pour votre smartphone ?

La décision des États-Unis de bannir Huawei de ses contrats commerciaux met en danger l’entreprise sur le marché européen. The post Huawei...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Fin des cookies tiers en 2024 : Google explique les prochaines étapes

Google supprimera les cookies tiers progressivement à partir du début de l’année 2024, tout en continuant de déployer Privacy Sandbox.

Publié le par Jose Billon