15 raisons pour lesquelles les internautes se désabonnent d’un compte Twitter
Vous êtes en plein développement de votre compte Twitter pour booster votre social media marketing ? Attention aux erreurs qui...
Vous êtes en plein développement de votre compte Twitter pour booster votre social media marketing ? Attention aux erreurs qui...
La tendance se confirme, encore et toujours. Pour le quinzième trimestre d’affilée, les ventes de tablettes continuent de baisser....
C’est un ordre de grandeur que l’on n’a pas l’habitude de manipuler. Suite à de bons résultats publiés cette...
Vous venez de créer votre vidéo et vous souhaitez traduire la retranscription de celle-ci ? Avouez que la solution n’est pas...
Nous vous en parlions déjà l’an passé et en mars dernier, WhatsApp testait des outils payants à destination des...
Depuis son départ du territoire chinois en 2010, Google tente d’enterrer la hache de guerre et de reconquérir le cœur de la...
La plupart des blogueurs qui souhaitent monétiser leur blog pensent que le secret réside dans la création de bons contenus publiés...
Le coworking a le vent en poupe et de nombreux sites de travail partagés voient le jour partout en France. Certains entrepreneurs en profitent pour...
Très connu, Magento est un système de gestion de contenu (CMS) spécialement conçu pour les sites e-commerces. Il alimente plus...
Pouvant être utilisée dans de nombreuses situations, la vidéo est un support de communication indispensable pour vous démarquer et...
Vous êtes en plein développement de votre compte Twitter pour booster votre social media marketing ? Attention aux erreurs qui pourraient pousser vos...
Vous êtes en plein développement de votre compte Twitter pour booster votre social media marketing ? Attention aux erreurs qui pourraient pousser vos followers à ne plus vous suivre…
C’est justement le sujet d’une étude de DK New Media, qui nous éclaire sur les raisons qui incitent les utilisateurs à se désabonner d’un profil Twitter, le tout résumé en une infographie (voir en bas de page).
Alors, que devez-vous absolument éviter pour conserver vos fans ?
Il est vrai que les tweets passent très vite dans le fil d’actualité. Pour assurer une présence constante, certaines entreprises publient des dizaines de messages par jour. Stop ! Pour être visible, tweetez entre 5 et 10 fois au quotidien, en prenant soin d’espacer vos tweets d’au moins une heure.
Twitter est une plateforme d’informations avant tout. Publiez du contenu utile, qui valorise indirectement votre entreprise, plutôt que vos offres commerciales. Tenez-vous à la règle des 80/20 : 80 % de contenu pratique pour 20 % de messages promotionnels.
Cette donnée regroupe les deux précédentes : évitez d’abuser de Twitter et pensez d’abord à ce dont votre communauté a besoin. C’est de cette façon que vous pourrez recruter des followers… et éviter d’en perdre !
Soyez utile pour vos followers ! Publiez des brèves qui ont un rapport avec leurs intérêts et leurs objectifs, sinon ils se désabonneront.
Il est tentant de tweeter toujours les mêmes articles et offres, en boucle. Or, votre communauté risque de rapidement se lasser, si elles voient toujours passer les mêmes informations.
Vous pouvez publier automatiquement vos articles de blog, mais évitez de synchroniser vos autres réseaux sociaux avec Twitter. Vos followers ne sont pas là pour voir vos photos Instagram ou être redirigés sur vos statuts Facebook.
En tant qu’entreprise, vous devez avoir un comportement professionnel sur Twitter. Adoptez un ton sympathique, mais un langage courant. Éviter les polémiques ou les coups de gueule, ce n’est pas l’endroit pour cela.
« RT svp », « Partagez, merci », « likez si, favorisez si… »… Ces formules agacent les utilisateurs. Vous pouvez demander, de temps en temps, un service, mais pas à chacun de vos messages.
Les internautes vous suivent dans l’optique d’obtenir des informations. Si vous ne tweetez jamais, ils se désabonneront.
Gardez les check-in géolocalisés pour vos amis et votre famille. Vos followers n’ont pas envie de connaître le restaurant où vous mangez, le film que vous allez voir au cinéma ou le lieu de vos vacances.
Le dialogue est important sur Twitter. Pensez à répondre aux prospects et clients qui veulent débattre avec vous ou qui posent une question sur vos prestations.
Attention à la syntaxe de vos tweets. Ceux-ci doivent être lisibles et sans faute ! Relisez-vous avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer ».
S’il est important de retweeter des informations utiles pour votre communauté, n’abusez pas de cette fonction. Vous devez aussi proposer des contenus uniques qui valorisent votre entreprise.
Ne vous laissez pas tenter par les messages privés sans personnalisation et sans âme. Cette technique agace vos abonnés et les incite à ne plus vous suivre.
Pour mettre en exergue le sujet principal de votre tweet, vous pouvez utiliser un ou deux hashtags. Mais évitez de placer un dièse devant chaque mot, au risque de devenir illisible.
Vous connaissez désormais les (mauvaises) pratiques qui font fuir vos abonnés. Évitez d’utiliser ces méthodes et vous conserverez votre communauté sur le long terme.
Pour l’infographie complète, c’est par ici :
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.