Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’Australie veut classifier les jeux pour mobiles.

       La censure Australienne, appartenant au gouvernement, veut classer les jeux vidéo pour téléphones mobiles car ceux ci sont jusqu’à présent « sauvés ». En effet, la...

Image iphone jeu

       La censure Australienne, appartenant au gouvernement, veut classer les jeux vidéo pour téléphones mobiles car ceux ci sont jusqu’à présent « sauvés ». En effet, la sévérité de la censure en Australie est redoutée de tout les éditeurs.

        La censure australienne estime que ces jeux sur téléphones pouvant être téléchargés par tout le monde doivent être classés comme tout autre jeu. Ceci n’est pas un mal en soit, cependant, au vu de l’intransigence de la censure australienne, les éditeurs ont tout de même un peu peur. Rappelons, qu’il y a 2 jours le jeu Left 4 Dead 2 a fait les frais de cette censure dragonienne ; de ce fait Valve a dû proposer une version « non-gore » de son jeu. Bref je m’écarte du sujet…

      Apple a réagit à cette déclaration en annonçant qu’aucune loi n’exige une classification pour les jeux sur téléphone. Cependant, l’entreprise se dit prête à adhérer à cette initiative si une loi l’y oblige. Il faut aussi noter que l’ESRB (l’organisation classifiant les jeux aux USA) semble, elle aussi, intéressée par cette nouvelle approcheMalheureusement, les développeurs ne sont pas d’accord avec cela car ils vont devoir payer plus pour obtenir cette classification, synonyme de sortie.

       Cette initiative est une étape logique pour les jeux vidéo, dans le sens où pour l’Iphone seul, 18 000 applications sur 90 000 sont des jeux vidéo.

       Pour finir, je précise qu’en Australie la classification 18+ n’existe pas, c’est pourquoi les développeurs de jeux, à caractère violent ou amoral en général, ont quelque peu peur de ne pas voir leurs softs sortir sur la plateforme téléphone mobile.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google autorise les connexions multi-comptes

Google vient « enfin » d’autoriser la connexion multi-comptes à ses services. Une astuce qui devrait permettre de faciliter la vie à plus d’un internaute. En effet, il...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

SEO : Comment vous défaire des backlinks toxiques ?

Un backlink est un lien hypertexte que l’on nomme aussi lien entrant ou lien externe. Celui-ci permet depuis un contenu présent sur un site ou sur un blog de renvoyer l’internaute...

Publié le par Gaelle Kurtz