Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Étude  : les réseaux sociaux préférés des marketeurs en 2018 (B2B & B2C)

Nous avons tous nos réseaux sociaux préférés, y compris pour le social media marketing. Mais vous êtes-vous déjà demandé...

Publié par Leo Chatillon

Nous avons tous nos réseaux sociaux préférés, y compris pour le social media marketing.

Mais vous êtes-vous déjà demandé quels sont réellement les réseaux les plus appréciés et les plus utilisés par les marketeurs  ?

C’est justement le sujet d’une étude de Social Media Examiner dont nous vous présentons quelques résultats intéressants.

Les réseaux sociaux les plus utilisés en B2C

étude sur les réseaux sociaux pour le marketing

Sans grande surprise, Facebook domine le classement chez les professionnels du marketing en B2C  : la plateforme aux 2 milliards d’utilisateurs reste essentielle pour le social media marketing, malgré les récents changements d’algorithme et l’actualité parfois polémique du réseau.

Facebook est talonné par sa “filiale” Instagram qui ne cesse de gagner du terrain, poussée par des fonctionnalités populaires comme les stories.

Twitter, qui arrive en troisième position, reste une valeur sûre pour le marketing B2C.

Les réseaux sociaux les plus utilisés en B2B

étude sur les réseaux sociaux pour le marketing

La tête du classement est identique en B2B  : Facebook reste incontournable, qu’il s’agisse d’atteindre des prospects particuliers ou professionnels.

En revanche, la seconde marche du podium est bien différente, puisque c’est LinkedIn qui s’accapare la médaille d’argent. Réseau social B2B par excellence, LinkedIn offre de nombreuses opportunités pour les marketeurs désireux d’y dénicher de nouveaux clients.

Les réseaux sociaux considérés comme les plus importants

étude sur les réseaux sociaux pour le marketing

Facebook reste le réseau social considéré comme le plus important par les marketeurs, en B2B (54  % des répondants) mais surtout en B2C (75  % des professionnels interrogés).

LinkedIn a un rôle non négligeable aux yeux des marketeurs B2B (presque un tiers d’entre eux le considèrent comme la plateforme la plus importante pour leur activité)  ; Twitter, Instagram et YouTube sont loin derrière.

En B2C, 11  % des répondants désignent Instagram comme le réseau le plus important pour leur business  ; on retrouve ensuite, en queue de peloton, LinkedIn, Twitter, YouTube et Pinterest.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Don’t Kill My App ! lutte contre l’arrêt forcé des applications sur certains smartphones

Si l’innovation technologique appliquée aux smartphones avance à pas de géant, certains aspects sont encore à la traîne. Bien souvent, le...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Google Discover, première source de trafic des médias français

Malgré la solidité de son modèle par abonnement, la presse numérique française reste fortement tributaire de Google. En l’espace d’un an, le trafic provenant de...

Publié le par Etienne Caillebotte