Marketing mobile : 7 conseils pour conserver les utilisateurs de votre application
25 % des applications installées ne sont utilisées qu’une seule fois ! Les mobiles marketeurs ont fait ce constat...
25 % des applications installées ne sont utilisées qu’une seule fois ! Les mobiles marketeurs ont fait ce constat...
Pour cette semaine un peu spéciale où ponts et viaducs s’enchaînent, nous avons sélectionné pour vous 10 offres...
La domiciliation est la première étape de la création d’une entreprise. Obligatoire, sans elle, l’immatriculation d’une...
LinkedIn devient un canal marketing de plus en plus apprécié par les entreprises – et les récents changements de l’algorithme...
Vous êtes un nomade, vous ne travaillez pas toujours dans un bureau, avec votre ordinateur et votre tablette graphique bien calibrée à...
La semaine dernière, la BBC a publié une enquête dans laquelle plus de 250 chaînes sont accusées d’avoir fait la...
Comme chaque année, Fred Cavazza publie son propre panorama des réseaux sociaux. Il y analyse les dernières évolutions et tendances...
Quand on s’intéresse à la digitalisation, le secteur de la distribution est l’un des plus riches. De la logistique à la...
Améliorer la visibilité de l’entreprise, développer son activité et recruter de nouveaux prospects et clients, sont les...
À l’instar d’une vitrine de magasin, le site web d’une entreprise doit sans cesse proposer des nouveautés. D’ailleurs, la...
25 % des applications installées ne sont utilisées qu’une seule fois ! Les mobiles marketeurs ont fait ce constat assez...
25 % des applications installées ne sont utilisées qu’une seule fois !
Les mobiles marketeurs ont fait ce constat assez alarmant : pendant qu’ils se battent pour inciter de nouveaux utilisateurs à installer leurs applications sur leurs téléphones, ceux qui ont déjà ces applications ne les utilisent guère.
Que faire alors pour conserver les utilisateurs de votre application ?
La première impression est capitale.
Si un utilisateur ne comprend pas exactement, et ce dès le début, à quoi sert votre application et comment l’utiliser, c’est sûr qu’il la désinstallera rapidement.
Dès la première utilisation, guidez pas à pas l’utilisateur afin qu’il comprenne l’utilité et découvre les fonctionnalités de l’outil.
L’utilisateur reçoit ces messages pendant qu’il se sert de votre application.
Ils sont très importants et facilitent l’expérience client… sauf s’ils sont mal utilisés.
Essayez, au maximum, d’utiliser ces bulles de texte pour informer et guider les clients. Chaque information doit les aider à mieux profiter de votre outil.
Avec ces messages, vous avez 3 fois plus de chances de fidéliser vos utilisateurs !
Servez-vous de ces notifications pour joindre vos utilisateurs lorsqu’ils ne sont pas connectés à votre application.
Envoyée, quand il faut, sur l’écran d’accueil, une notification fait souvent mouche. Créez des messages attractifs et personnalisés qui informent d’une nouvelle fonctionnalité ou encouragent l’utilisateur à revenir.
Vos utilisateurs ne rêvent que d’une chose : une application sur mesure.
Adaptez votre outil aux préférences, à la localisation et aux habitudes d’utilisation de chacun. Un outil personnalisé a toujours plus de succès !
L’idéal est d’effectuer une étude de marché avant de développer votre application. Ensuite, l’aide d’alpha testeurs est la bienvenue pour améliorer les fonctionnalités de votre offre.
Savoir lesquels de vos utilisateurs seraient susceptibles de vous fausser compagnie, vous offre une chance d’agir en amont.
Tout mobile marketeur doit avoir, sous la main, des messages hautement personnalisés adressés aux clients qui sont sur le point de quitter le navire.
Vous pourrez peut-être les retenir avant qu’ils ne décident de désinstaller votre application.
Vous avez besoin de communiquer autour de votre application et d’encourager vos prospects à l’installer. Cela va passer par diverses campagnes marketing sur plusieurs supports, avec des visuels et call-to-action différents.
Le meilleur moyen de savoir quelle formule est gagnante est de tester plusieurs canaux, formats, call-to-action…
Puis d’analyser les retombées. La campagne avec le meilleur ROI pourra être déployée plus largement.
Sur le long terme, vous perdrez moins de temps et d’argent, car vous serez concentré sur les outils et messages qui attirent les utilisateurs et les fidélisent.
L’une des plus grandes erreurs des marketeurs est de ne pas intégrer leurs applications à leur stratégie marketing globale, c’est-à-dire aux autres médias ou plateformes qu’ils utilisent.
Les applications sont trop souvent isolées du reste de ces canaux. Résultats : les utilisateurs ne font aucun lien entre vous, votre application et d’autres services que vous pourriez offrir.
Évitez cette erreur, promouvez votre application via les réseaux sociaux, consacrez-lui des articles sur votre blog, etc. Vos prospects seront ainsi attirés par votre application plus facilement.
En appliquant ces 7 conseils, votre application mobile devrait connaître un succès !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.