Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment attirer du trafic grâce à votre photo de couverture Facebook ?

Lorsqu’un futur client recherche des informations sur votre entreprise, il va souvent consulter votre page Facebook. Une fois sur cette page, l’une des...

Publié par Celine Albarracin

Lorsqu’un futur client recherche des informations sur votre entreprise, il va souvent consulter votre page Facebook. Une fois sur cette page, l’une des premières choses qui attirent son attention, c’est votre photo de couverture  !

Bonne nouvelle, car ce visuel peut vous aider à convertir le prospect, en l’attirant sur votre site internet.

Comment  ? Voici quelques astuces.

L’importance de votre couverture Facebook

On parie que vous avez investi énormément de temps et d’argent pour avoir une page Facebook attrayante et recruter vos fans. Cependant, avec l’algorithme Facebook qui évolue régulièrement, vos publications sont de moins en moins visibles.

Selon une étude menée par le site Locowise, depuis le mois d’octobre 2017, la portée organique d’une publication touche moins de 9  % de ses fans. Aïe…

Et ce n’est pas terminé. Début 2018, Facebook a également décidé de favoriser les publications des amis et de la famille au détriment de celles des pages.

Il vous faudra donc payer pour être visible… ou tout simplement être astucieux, en vous servant de votre photo de couverture pour attirer des internautes et obtenir de précieuses adresses emails  !

4 astuces pour optimiser votre photo de couverture

Voici, étape par étape, la manière d’acquérir plus de trafic sur votre site, grâce à une photo de couverture attrayante.

Proposer une offre claire et surtout … généreuse  !

Soignez la description de votre photo. Lorsqu’un internaute clique dessus, il doit pouvoir lire un texte qui l’incite à visiter votre site internet pour obtenir un coupon de réduction, un cadeau, une vidéo

Proposez quelque chose que vos prospects ne peuvent refuser. Bien entendu, pensez à inclure le lien dans la description.

Booster la photo de couverture

Petit rappel  ! Chaque fois que vous changez votre photo de couverture, vous générez un nouveau post et votre description apparaîtra au-dessus de la photo.

N’hésitez pas à dépenser quelques euros pour booster ce post avec une Facebook Ad et atteindre une nouvelle cible.

Ajouter un formulaire de collecte de données

La page vers laquelle vous redirigez l’internaute doit contenir un formulaire à remplir par ce dernier.

Pensez à prendre toutes les informations dont vous avez besoin pour votre prospection  : nom, adresse email, numéro de téléphone, profession… Sans pour autant en demander trop. Le cas échéant, vous risquez de le faire fuir.

Créer un lien entre le bouton call to action et votre photo de couverture

Un bouton call to action apparaît juste en dessous de votre photo de couverture. Très visible, c’est sur ce bouton que beaucoup d’internautes cliqueront, au lieu de cliquer sur la photo de couverture.

Pour ne pas perdre de potentiels prospects, assurez-vous que votre “incitation à l’action” soit correctement formulée et qu’elle renvoie vers votre formulaire.

Conclusion

Judicieusement utilisée, votre photo de couverture Facebook peut vous aider à attirer du trafic sur votre site internet.

Vous pouvez, en partie, compenser la perte du reach organique. À chaque fois que vous publiez un nouveau livre numérique ou que vous proposez une offre exceptionnelle, pensez à changer de couverture. Vous constaterez forcément une augmentation de votre trafic.

Besoin d’aide dans votre marketing digital  ? Publiez dès maintenant votre annonce sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Claude est disponible en France : comment tester le rival de ChatGPT

Déjà disponible aux États-Unis, le chatbot d’Anthropic, qui aspire à concurrencer ChatGPT, est enfin disponible en Europe.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Classement TIOBE : Python devrait être élu langage de l’année 2020

Python est sur le point d’être élu « langage de l’année » pour la 4e fois de l’histoire du classement TIOBE. L’article Classement TIOBE : Python...

Publié le par Estelle Raffin