5 logiciels de traitement de texte gratuits qui vous feront oublier Word
Word est le le logiciel de traitement de texte de référence depuis plusieurs décennies. Pourtant, il existe différentes...
Word est le le logiciel de traitement de texte de référence depuis plusieurs décennies. Pourtant, il existe différentes...
Déjà élus en 2015, clients les plus méfiants au monde, les Français ont obtenu le titre de clients les plus exigeants au...
L’annonce des changements apportés à l’algorithme du fil d’actualité de Facebook a fait grand bruit chez tous les...
Trouver des couleurs qui s’accordent parfaitement les unes aux autres est souvent compliqué. Mais cette étape est pourtant très...
À l’origine, il y avait le webmaster. Puis les métiers du web se sont multipliés. Nous assistons à une...
Suite de la semaine formation avec une sélection de 10 programmes orientés Marketing Digital. Si toutefois ces formations ne vous conviennent...
À l’occasion de notre semaine spéciale dédiée à la formation des professionnels du web, nous avons lancé une...
En 2017, Amazon est passé de la troisième à la première place du classement des marques les plus valorisées, au...
La psychologie dénombre généralement 6 émotions fondamentales : La joie La tristesse La peur La surprise La...
Beaucoup d’entreprises ont besoin d’un regard externe sur leur stratégie, leur management ou un axe de leur communication. Pour...
Word est le le logiciel de traitement de texte de référence depuis plusieurs décennies. Pourtant, il existe différentes alternatives de très...
Word est le le logiciel de traitement de texte de référence depuis plusieurs décennies.
Pourtant, il existe différentes alternatives de très bonne qualité et beaucoup moins onéreuses à la solution de Microsoft.
Voici une sélection de 5 logiciels de traitement de texte gratuits en ligne ou hors ligne.
LibreOffice s’est imposée comme l’une des meilleurs suites bureautiques libres et gratuites.
À l’instar de la suite Microsoft Office, elle dispose de différents logiciels : du tableur au logiciel de présentation, en passant bien sûr par le traitement de texte.
Cette solution ouvre sans difficulté les documents aux formats .doc ou .docx, vous permettant de passer aisément de Word à Libreoffice.
WPS Office est une alternative à Office complète tout en étant très “light” : elle comprend un logiciel de traitement de texte gratuit, un outil de présentation et un équivalent d’Excel.
Sa solution de traitement de texte n’a rien à envier à Word – il dispose peu ou proue des mêmes fonctionnalités, avec même quelques petits plus.
Si la version gratuite est très complète, il faut toutefois noter la présence de quelques publicités.
Comme souvent, Google est de la partie avec sa propre suite bureautique en ligne comprenant notamment Google Docs pour le traitement de texte.
Simple d’utilisation, accessible depuis n’importe où (et n’importe quel appareil) car basé sur le cloud, Google Docs a aussi l’avantage de faciliter le travail collaboratif sur un même document.
Une alternative incontournable, malgré des fonctionnalités un peu moins riches que d’autres alternatives.
Bien que doté d’une interface un peu plus austère que ses concurrents, FreeOffice est bel et bien un logiciel de traitement de texte gratuit et complet.
Il supporte la plupart des formats de fichiers et inclut une panoplie d’outils très complète pour créer et personnaliser votre mise en page.
Rapide, performant et simple d’utilisation, c’est une alternative à Word qu’il ne faut pas négliger.
Zoho Writer est, à l’image de Google Docs, un outil de traitement de texte gratuit en ligne : il suffit de créer un compte sur le site (sans frais) pour y accéder.
Et les similarités avec Google ne s’arrêtent pas là : l’outil facilite grandement le travail collaboratif en ligne et permet de partager des documents de façon sécurisée.
De même, les documents peuvent être édités hors ligne et être sauvegardé dès la prochaine connexion à internet.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.