Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Messages privés Twitter : Changement des règles

Le réseaux social Twitter a annoncé sur son blog un changement des règles concernant les messages privés (DM ou Direct Message) sur sa plateforme. Les règles des messages privés...

Le réseaux social Twitter a annoncé sur son blog un changement des règles concernant les messages privés (DM ou Direct Message) sur sa plateforme.

Les règles des messages privés Twitter

C’est officiel, aujourd’hui, il n’est plus obligatoire de suivre le profil d’une personne pour pouvoir discuter en privé. A la manière des messages sur les fans pages Facebook, Twitter permet désormais d’activer une option pour recevoir des messages privés de tous les Twittos souhaitant vous contacter directement.

Les changements comprennent :

  • Un réglage qui vous permet de recevoir des messages privés de personne, même si vous ne les suivez pas. Pour modifier les paramètres suivre ces instructions .
  • Mise à jour des règles de messagerie de sorte que vous pouvez répondre à quiconque vous envoie un message direct, indépendamment de si oui ou non cette personne vous suit.
  • Un nouveau bouton de message direct sur les pages de profil sur Android et iPhone.

Une belle opportunité pour les growth hackers. En effet, il y a fort à parier que de nombreuses marques vont afficher ce bouton de contact pour discuter plus facilement avec leur communauté ou prospects.

Attention toutefois à bien respecter certains règles liées aux messages privés sur Twitter :

  • Il existe une limite de 1 000 messages privés envoyés par jour et par compte. Une fois cette limite atteinte, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de messages privés pour le reste de la journée.
  • L’envoi de messages privés identiques à plusieurs comptes peut être signalé comme spam. Si cela se produit, vous ne pourrez peut-être pas envoyer de messages privés pendant quelque temps. Vous devrez alors attendre au moins 30 minutes sans faire de nouvelle tentative d’envoi avant de pouvoir utiliser de nouveau cette fonctionnalité.

Capture d’écran 2015-04-21 à 10.10.09

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook : des Community Awards dans les groupes pour développer l’engagement

Le réseau social propose aux administrateurs un nouveau moyen pour inciter les membres à interagir plus souvent dans les groupes.  L’article Facebook : des Community...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Twitter en guerre contre les développeurs

Twitter a modifié récemment son API en ajoutant un grand nombre de restrictions ayant pour objectif de dissuader les développeurs de concurrencer les clients officiels de la firme...

Publié le par Team WebActus