Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

CONFIRMÉ : 2 keynotes Apple à la rentrée !

Ce week-end, Apple aurait confirmé deux keynotes, l’une en septembre pour l’iPhone 5, et l’autre en octobre pour l’iPad mini ; Un lancement séparé pour deux produits très...

Ce week-end, Apple aurait confirmé deux keynotes, l’une en septembre pour l’iPhone 5, et l’autre en octobre pour l’iPad mini ; Un lancement séparé pour deux produits très attendus.

John Paczkowski du site All Things D, révélait dans ses lignes qu’une de ses sources lui avait confirmé cette planification. Une planification pour le moins étrange, car inhabituelle. Les keynotes d’Apple étant largement espacées dans le temps (entre 6 mois et 1 an environ), il est difficile de s’imaginer deux lancements à un intervalle d’à peine un mois.

La firme à la pomme a préféré ces dernières années réserver à ses nouveaux produits un lancement spécifique, à l’instar du nouvel iPad, ou de l’iPhone 4S. Ce double lancement répondrait donc à un problème de concurrence interne et à un agenda très serré, les fêtes de noël approchant à grand pas. En effet, l’un pourrait effacer l’autre dans une seule et même keynote. L’iPad mini, nouvelle star d’Apple, pourrait bien voler la vedette à l’iPhone 5. Deux lancements en deux mois afin d’avoir sous le sapin les deux nouveaux nés ou au moins l’un des deux.

L’avis de WebActus : Rien de bien nouveau à l’horizon de prime abord, mais quand même ! Apple n’a jamais vraiment mélangé iPhone et iPad, deux produits que la firme souhaitent distinguer. Ces deux lancements si rapprochés pourraient bien avoir un impact sur les ventes de l’iPad mini et/ou de l’iPhone 5. Ces produits premiums pourraient-ils se faire concurrence entre eux lorsque le consommateur aura à faire un choix : iPhone 5 ou iPad mini ? Telle pourrait être la question dans les rayons de l’Apple Store.

Source : AllThingsD

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook : les administrateurs peuvent désigner des experts de groupe

Facebook lance des nouveautés pour mettre en avant les experts des groupes. L’article Facebook : les administrateurs peuvent désigner des experts de groupe a été publié...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Twitter : un bouton pour modifier ses tweets, bientôt une réalité ?

La fonctionnalité est très attendue par les utilisateurs du réseau social.

Publié le par Alexandra Patard