Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Infinity Blade : 30 millions de dollars engrangés !

Epic Games a connu bien des succès et notamment avec son célèbre titre, Gears of War sur console. Infinity Blade a été l’objet de démonstrations lors des Keynotes d’Apple afin de...

Epic Games a connu bien des succès et notamment avec son célèbre titre, Gears of War sur console. Infinity Blade a été l’objet de démonstrations lors des Keynotes d’Apple afin de démontrer la puissance de l’iPad. En à peine un an et demi, le jeu a fait gagner 30 millions de dollars à Epic Games.

Le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney a déclaré qu’Infinity Blade leur avait fait gagner bien plus d’argent que Gears of War. Celui-ci a par ailleurs été surpris de la rapidité d’évolution des marchés des smartphones et des tablettes. Ces appareils et notamment l’iPad 3 se rapprochent de plus en plus des performances que peuvent délivrer la Playstation 3 ou la Xbox 360.

Inifinity Blade 2 a quant à lui engendré 5 millions de dollars en un mois après son lancement en décembre 2011 et en janvier 2012, le titre a explosé les ventes avec près de 28 millions de dollars générés.

Le jeu ne coute que 5,49 euros. Ce sont donc des millions de téléchargements qui ont été effectués par les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch. Rappelons aussi qu’il est possible de réaliser des achats « in-app ». Cette pratique des prix est devenue une norme sur les plateformes mobiles et a vu proliférer les jeux en free-to-play ou dit « freemium ».

L’avis de WebActus : Infinity Blade Dungeon est très attendu par la communauté de joueurs iOS et Epic Games a fait le pari risqué de modifier en profondeur le gameplay. Mais cela pourrait se révéler être une stratégie gagnante afin de ne pas lasser les joueurs avec une licence qui deviendrait répétitive…

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat lance son Audience Network pour diffuser des publicités sur des apps tierces

Snapchat a un gros problème de monétisation : son audience captive est très jeune, et trop restreinte. Pour pallier cela et augmenter les revenus...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Service client : tendances et bonnes pratiques

Dans son dernier rapport « Focus sur le service client », Salesforce s’est intéressé aux pratiques des professionnels pour garantir de hauts niveaux de satisfaction.

Publié le par Jose Billon