Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Pourquoi Facebook développe un smartphone ?

L’entrée en bourse de Facebook n’a pas été un franc succès, enregistrant une perte de près de 30 % de sa valeur. Le net parle depuis quelques jours d’un smartphone Facebook...

L’entrée en bourse de Facebook n’a pas été un franc succès, enregistrant une perte de près de 30 % de sa valeur. Le net parle depuis quelques jours d’un smartphone Facebook qui sortirait à l’horizon 2013. Cette stratégie bénéficierait à l’entreprise, celle-ci ayant comme la publicité ressource principale.

Pour arriver à ses fins, Facebook a sollicité des ingénieurs qui ont travaillé sur l’iPhone d’Apple. Ils seraient déjà 7 avoir été embauchés par la firme. Ce nouveau smartphone sera axé réseaux sociaux. Nous pouvons imaginer qu’il permettra énormément d’interactions et de partages (peut être trop ?) avec les autres possesseurs de ce smartphone.

Ce téléphone viendrait en parallèle de la collaboration déjà existante avec le constructeur HTC avec lequel Facebook intègre certains services spécifiques.

Facebook désire développer son propre smartphone afin de survivre sur le marché des technologies. La société ne peut rester un simple réseau social avec une application sur les téléphones au risque de se faire racheter un jour par bien plus gros que lui.

Si ce téléphone permettra de diversifier les sources de revenus pour la firme, il n’en reste pas moins que ce nouveau né devra se faire une place sur un marché déjà bien occupé par Apple et Samsung.

Côté investisseur la nouvelle est accueillie de façon mitigée. C’est un projet qui pourrait booster le chiffre d’affaires de Facebook mais un projet qui reste très couteux en recherche et développement. En fond, il persiste l’idée d’une forte et féroce concurrence sur le marché des smartphones.

L’avis de Webactus : le monde des smartphone est sans pitié, ne serait-ce qu’au niveau des brevets. Peut-être Facebook devrait-il s’allier avec Apple et ainsi prendre de l’avance sur Google, Nokia et autres Microsoft.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : le fil d’actualité à la TikTok ne plaît pas à de nombreux utilisateurs

Les utilisateurs demandent à Instagram d’arrêter de vouloir être comme TikTok.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Comment optimiser le taux de rebond de votre site web  ?

Vous vous battez sur tous les fronts pour avoir du succès en ligne. Pour y arriver, vous savez que l’engagement, c’est la clé. Votre pire ennemi, c’est le taux de rebond : un...

Publié le par Camille