Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google lance une nouvelle version de PageRank

Toutes les personnes ayant pour passions Internet, la création de sites et le référencement de ces derniers connaissent le terme PageRank. Pour les non initiés, le PageRank est un...

Toutes les personnes ayant pour passions Internet, la création de sites et le référencement de ces derniers connaissent le terme PageRank.

Pour les non initiés, le PageRank est un algorithme créé par Google qui analyse la popularité d’une page web qui donne à la page une note de 0 à 10.

Paradoxalement, ce n’est pas le seul algorithme utilisé par Google et il ne faut pas forcément s’y fier. En effet, il n’est pas rare de rencontrer une page internet ayant un petit indice PageRank et pourtant très bien référencée au sein du moteur de recherche Google. Beaucoup d’autres algorithmes, tenus secrets bien sur, rentrent en jeu dans le référencement d’une page. Plus que le référencement, on dira ici que le but de l’utilisateur lambda de l’indice PageRank n’est pas d’être référencé, mais positionné correctement dans les résultats de recherche.

Il y a quelques jours, une nouvelle version de PageRank est arrivée. On estime qu’il donne de meilleures notes aux sites en règle générale. Les sites ayant des 3 ont maintenant régulièrement des 5, Google est parfois sévère mais il devient de plus en plus « gentil » !

Votre blog préféré WebActus est actuellement à 4 !

Et vous, avez-vous déjà calculé votre PageRank ? Si ce n’est pas le cas, faites le c’est rapide et gratuit : rendez-vous ici !

L’avis de Webactus : Il est rare que le PageRank indique avec précision la popularité d’un site, des algorithmes d’approximation étant utilisés, on ne peut pas totalement s’y fier. Pour autant c’est toujours avec plaisir qu’on passe d’un 3 sur 10 à un 6 sur 10. On a l’impression de retourner à l’école !

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Et si Facebook était un pays ?

Avec ses 500 millions de membres, Facebook est devenu en quelques années l’une des applications connaissant un succès saisissant. A cette occasion, le réseau social est...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

4 outils pour afficher vos interactions « social proof » en live

Social proof, ou preuve sociale, est un excellent moyen d’obtenir plus de conversions, même si votre budget est très bas. En fait, il n’y a parfois aucun...

Publié le par Sebastien Turbe