Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Des serveurs embarqués dans des drones pour The Pirate Bay

Un des problèmes majeurs pour The Pirate Bay est de garantir son service de téléchargement dans la discrétion la plus optimale qui soi. C’est dans cette envie d’anonymat que le...

Un des problèmes majeurs pour The Pirate Bay est de garantir son service de téléchargement dans la discrétion la plus optimale qui soi. C’est dans cette envie d’anonymat que le site a décidé de passer à la vitesse supérieure en envoyant leurs serveurs à quelques kilomètres au dessus de nos têtes grâce à des drones. Oui vous avez bien lu, des drones qui embarquaraient des serveurs The Pirate Bay !

Un des avantages est qu’il est impossible d’éteindre physiquement les serveurs sans torpiller le drone qui les transportent. Selon le site, un tel acte de destruction constituerait un acte de guerre !

Toutefois d’énormes questions se posent à ce sujet. The Pirate Bay dispose-t-il des autorisations nécessaires pour le survol aérien d’un territoire avec un drone ? Comment tout cela est financé ? Quel serait l’autonomie du drone ?

Il est certain que pour cette « opération » The Pirate Bay devra détenir l’autorisation du gouvernement de l’Etat au dessus duquel le drone volera. Sans cela, il y aurait violation de l’espace aérien, et l’appareil pourrait être immédiatement abattu.

Par ailleurs, la construction de drones n’est pas une chose à la portée de n’importe quel site de téléchargement ; les ressources financières connues de The Pirate Bay ne provenant que des publicités, il est assez difficile de les imaginer lancer un drone voire plusieurs…

Bref, une curieuse nouvelle qui pourtant est jugée sérieuse et fiable, laissant toutefois d’énormes doutes sur la faisabilité du projet.

Source : ThePirateBay

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google modifie ses conditions d’utilisation : ce qui change dès le 22 mai

À compter du 22 mai 2024, les conditions d’utilisation de Google et de ses services changent. Découvrez quelles modifications y ont été apportées.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Gemini : Google dévoile ses chatbots personnalisés et un nouveau générateur d’images

Google a présenté les Gems, ses chatbots personnalisés similaires aux GPTs d’OpenAI, ainsi qu’Imagen 3, son dernier modèle pour la génération d’images.

Publié le par Matthieu Eugene