Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Cette appli qui rapporte 100.000 dollars par jour

Voilà des fondateurs de start-up mobile heu-reux ! Après plusieurs essais infructueux avec des jeux comme Cupcake Corner ou Puppy World, l’éditeur New Yorkais de jeux...

Voilà des fondateurs de start-up mobile heu-reux ! Après plusieurs essais infructueux avec des jeux comme Cupcake Corner ou Puppy World, l’éditeur New Yorkais de jeux iPhone OMGPop décroche la timbale avec leur nouveau jeu : Draw Something.

Cette application ludique permet de dessiner quelque chose et d’envoyer le dessin à des joueurs utilisant eux aussi l’application partout dans le monde pour leur faire deviner. Sorte de Pictionary à l’aveugle, Draw Something rencontre un succès immense sur l’App Store d’Apple a tel point que le jeu a été téléchargé plus de 25 millions de fois et que près de 2 milliards de dessins ont été échangés.

Il y a deux versions du jeux : une payante (0,79 euros) et une gratuite avec de la publicité. Au début les utilisateurs se tournent vers la version gratuite et migrent en général vers la version payante. Il est même possible d’acheter des biens virtuels comme de nouvelles couleurs pour dessiner. Résultat pour OMGPop : l’application rapporte au minimum 100.000 dollars par jour. Selon le fondateur c’est plus que ce que la société gagnait il y a peu encore … en un mois.

Comme pour beaucoup de jeu, comme Angry Birds, le succès est presque inexplicable , ou en tout cas, imprévisible. Mais c’est après plusieurs tentatives que les éditeurs ont rencontré ce succès. L’édition sur mobile est donc vraiment encore à un stade où tout est possible … mais il ne faut pas refuser d’échouer.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=EjF9rM_8KiI[/youtube]

Source

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google : AI Overviews est disponible dans plus de 100 pays, mais pas en France

Cette fonctionnalité, capable de fournir une réponse synthétique grâce à l’IA, a été plus largement déployée par Google. Mais elle reste indisponible en France.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

BeReal : 5 astuces à connaître

Découvrez quelques conseils pour améliorer votre expérience sur BeReal.

Publié le par Jose Billon