Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google va fusionner ses politiques de confidentialité

Google vient d’annoncer un futur changement important dans sa politique de confidentialité et ses conditions d’utilisation. En effet, Google va fusionner 60 documents de...

Google Politique de confidentialité

Google vient d’annoncer un futur changement important dans sa politique de confidentialité et ses conditions d’utilisation. En effet, Google va fusionner 60 documents de politique de confidentialité en un seul document légitime pour l’ensemble de ses services. Pour des raisons légales, 10 services garderont intact leur politique actuelle.

Ce changement est prévu pour le 1er mars prochain. Google souhaite ainsi proposer des documents plus clairs mais surtout pouvoir fusionner l’ensemble des différents comptes (et informations) d’une utilisateur. Ainsi, vous n’aurez plus qu’un seul compte avec vos informations à jour sur l’ensemble des services Google.

Google espère ainsi connaître mieux ses membres et ainsi cibler plus facilement les publicités et proposer des expériences/résultats plus personnalisés comme avec l’initiative Search your world. Par exemple, il explique que de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver rapidement dans ses services comme par exemple vous envoyez un rappel pour un rendez-vous saisi dans Google Calendar tout en sachant que vous n’y êtes pas encore (géolocalisation récupérée via Latitude). Un peu flippant, non ?

Comme à son habitude, il propose une vidéo expliquant cette nouveauté :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=KGghlPmebCY[/youtube]

Pour Google, ce changement est surtout une manière de simplifier, centraliser et unifier l’ensemble des données de ses membres. Pour certain, c’est tout le contraire et plutôt un pas de plus vers Big Brother puisque Google connaitra l’ensemble de vos données, faits et gestes. Par contre, il est bien clair sur un point : il ne vendra pas vos informations confidentielles et ne les partagera, sauf cas exceptionnel sur un ordre de justice. Malgré cela, Je dois avouer que cela fait toujours peu peur.

Malheureusement, Google semble avoir lancé la machine puisque tout cela sera opérationnel dans presque un mois… D’ailleurs, le moteur enverra prochainement un email pour avertir tous ses membres de cette grande mise à jour sur ses comptes.

A voir comment cela évoluera et si aucune mauvaise publicité ne sera de la partie car sur ce coup, Google joue gros !

Source : TheVerge

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook ajoute des publicités dans son encart, actus temps réel

Facebook vient de présenter une nouvelle facette de sa stratégie de rémunération. Après avoir rajouté les publicités dans votre timeline, Facebook vient d’en rajouté aussi...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

10 événements web à ne pas manquer en octobre 2024

Retrouvez dans cette sélection : des webinars sur l’activation des données clients et la génération de leads grâce au marketing local, les Assises de la cybersécurité, un...

Publié le par Alexandra Patard