Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook vous explique comment il fait de l’argent

Alors que Facebook est loin d’avoir une image irréprochable quand à sa « bonne » gestion des données privées de ces membres, il propose aujourd’hui d’être un peu...

Facebook explication publicité

Alors que Facebook est loin d’avoir une image irréprochable quand à sa « bonne » gestion des données privées de ces membres, il propose aujourd’hui d’être un peu plus transparent quand à sa manière principale de faire de l’argent… par la publicité. Un moyen simple de prouver à sa bonne fois qu’il n’est pas aussi sombre qu’il n’y parait et redorer son image !

En effet, il vient de proposer une page complète où il explique ce qu’il fait et comment il fait pour gagner de l’argent avec les annonceurs du réseau social. Il propose une série de FAQ que tout le monde se pose comme : Est-ce que Facebook vend mes données privées pour se faire de l’argent ? ou encore Pourquoi Facebook a ajouté des publicités sur son réseau ?

On apprend donc que Facebook est un outil gratuit mais que malheureusement embaucher les meilleurs ingénieurs coûtent énormément d’argent au réseau et donc il doit trouver un moyen efficace de les rémunérer. Du coup, comme il en connait beaucoup sur vous et vos passions, il se propose d’être l’intermédiaire entre les annonceurs et vous, client potentiel, sans que l’annonceur ne récupère aucune donnée précise sur vous.

A voir donc si cette campagne marketing va effectivement fonctionner, clarifier les tenants et aboutissants de son business model et surtout apaiser les tensions actuelles que rencontrent Facebook !

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

MVP & projet Agile : le guide pour réussir votre produit minimum viable

Le développement de produits innovants est un processus intrinsèquement risqué : ce risque incite les entreprises à lever leurs incertitudes, mais lorsqu’elles le font, elles...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

GPT-3 et GPT-4 : tout savoir sur les modèles d’OpenAI

Contrairement aux premières rumeurs, le prochain modèle de langage d’OpenAI ne devrait pas être capable de traiter 100 trillions de paramètres.

Publié le par Thomas Coeffe