Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Une faille critique touche le système de validation Apple

Un chercher en sécurité, Charlie Miller, a découvert une faille dans le système de validation des logiciels d’iOS. En effet, il a été capable de faire valider une...

Siri iOS 5

Un chercher en sécurité, Charlie Miller, a découvert une faille dans le système de validation des logiciels d’iOS. En effet, il a été capable de faire valider une application bourisière, jusque là rien d’anormale, mais qui derrière accédait à l’ensemble des informations sensibles et privées de l’utilisateur et les envoyait ensuite à un serveur distant ! Pas Glop !

Réputé pour être l’une des validations les plus difficiles à obtenir, il semblerait que l’ensemble du système soit mis à mal ! Apple a bien évidemment réagit rapidement en supprimant l’application de Charlie et sa licence développeur. D’ailleurs, il n’est pas inconnu des services puisqu’il avait découvert des failles dans le MacBook Air, le navigateur Safari et une faille dans les SMS de l’iPhone ! Autant dire qu’il s’y connait !

Apple a annoncé, suite à cela, travailler sur un correctif qui sera rapidement partagé dans une mise à jour de l’iOS 5, empêchant ainsi les applications à embarquer d’autres programmes ! Elle sera bien évidemment gratuite puisqu’il s’agit avant tout de protéger ses utilisateurs.

Voilà donc une nouvelle histoire qui vient faire mauvaise publicité au système d’Apple, alors qu’il est en pleine guerre contre Android !

Source : EDN

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Inspiration : 20 citations de Bill Gates sur l’entreprise et le succès

Informaticien de génie, fondateur de Microsoft, homme le plus riche du monde pendant de nombreuses années… Bill Gates collectionne les distinctions et est...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Grok : le chatbot de X peut désormais analyser des images

Encore en phase expérimentale, l’agent conversationnel de X (Twitter) se dote d’un nouveau modèle, qui lui permet de comprendre et d’analyser des images.

Publié le par Etienne Caillebotte