Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft arrête la production et la commercialisation des baladeurs Zune

Zune c’est fini ! C’est en tout cas la décision prise par Microsoft pour se concentrer exclusivement sur ses nouveaux appareils (smartphones) équipés de Windows...

Zune

Zune c’est fini ! C’est en tout cas la décision prise par Microsoft pour se concentrer exclusivement sur ses nouveaux appareils (smartphones) équipés de Windows Phone 7 ! La riposte de Microsoft censée contrer l’invasion iPod devrait donc s’arrêter dans les prochaines semaines comme c’est d’ailleurs le cas chez son concurrent principal (Apple devrait arrêter la production des iPods Shuffle/Classiques)…

« Nous avons récemment annoncé que, dorénavant, Windows Phone sera au cœur de notre stratégie dans la musique et la vidéo sur mobile et que ne nous ne produirons plus de lecteurs Zune« 

Bien évidemment, les services actuels permettant aux différentes équipements de la marque Zune de fonctionner resteront opérationnels et seront maintenant tant qu’il y aura des connexions et les différentes garanties toujours valides.

On voit donc que la firme de Mountain View mise sur les smartphones puisque le domaine annonce des chiffres records dans les années qui viennent. Il est vrai aussi que cela est ponctué par des chiffres assez faibles sur les ventes des équipements Zune. D’ailleurs, Microsoft n’a jamais renouvelé son matériel depuis la sortie du Zune HD en 2009. Microsoft pensait vraiment trouver sa place mais Apple squattait le domaine avec 77 % des parts de marché.

On peut donc se demander si ce changement de stratégie est pertinent. En effet, si Apple arrête réellement la production d’iPod Shuffle/Classique alors cela laisserait le champs libre à la marque de Mountain View. En effet, certains aiment dissocier ces équipements pour éviter les problèmes de batteries ou tout simplement parce qu’ils ont une utilisation spéciale de ces appareils (musique pour le sport par exemple)… Avec tout ces arrêts, cela devrait réduire considérablement la liste des équipements disponibles différents et donc c’est le consommateur final qui y perd… Dommage, non ?

A voir donc si ce changement de stratégie se révèle vraiment intéressant, comment les consommateurs prendront la nouvelle et si de nouveaux acteurs se lancent sur le domaine à la conquête de ces consommateurs délaissés !

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : 10 conseils pour plaire à l’algorithme

Miser sur la vidéo, favoriser l’engagement, suivre les tendances… Toutes ces pratiques peuvent aider votre contenu à être mis en avant par Instagram.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

4 façons d’améliorer vos publicités Facebook en B2B

Qui a dit que Facebook n’était pas destiné à une stratégie B2B  ? Il y a fort à parier que même les professionnels ont un...

Publié le par Celine Albarracin