Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter autorise l’envoi de photos sur son réseau par SMS

Malgré la généralisation des smartphones et autres connexion haut débit (3G ou autre), Twitter continue de se rendre compatible avec les équipements plus simples ne disposant pas...

Logo de TwitterMalgré la généralisation des smartphones et autres connexion haut débit (3G ou autre), Twitter continue de se rendre compatible avec les équipements plus simples ne disposant pas de ces avancées… En effet, aujourd’hui, le réseau social de micro-blogging a annoncé qu’il supportait désormais l’ajout de photos directement via SMS, histoire de faciliter l’accès de son service…

En effet, Twitter propose désormais à ses membres de simplement attaché une photo à leur SMS (le transformant en MMS) pour qu’il soit automatiquement ajouté dans le tweet en question. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans l’ensemble des pays puisqu’elle est supporté par une poignée d’opérateurs : AT&T, Verizon Wireless et Cellular South pour les USA ; Vodafone, O2 et Orange pour l’Angleterre, Vodafone Italy, Rogers Communications pour le canada Canada, VIVA Bahrain et TIM Brazil.

De plus, Twitter en a profité pour augmenté la couverture de sa fonctionnalité permettant à un utilisateur d’avoir les derniers tweets d’une personne sur son téléphone sans que forcément celui suive la personne en question. Uniquement disponible aux USA à son lancement, désormais l’ensemble des pays supportant l’envoi de tweet par SMS est concerné, ce qui est une bonne chose.

On se rend donc compte que parallèlement, Twitter continue son travail de fond pour être facilement disponible aux plus de personnes possibles et cela passe par les téléphones plus simples… C’est clairement une stratégie intélligente puisque tous les pays ne sont pas aussi bien fourni que la France lorsque l’on parle de smartphones/couverture haut débit. Cela lui permet donc d’être disponible à l’ensemble de la population et donc de pouvoir compter de nombreux nouveaux membres ! Il serait intéressant de savoir quelle proportion cela représente !

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Pourquoi ne lit-on pas les politiques de gestion de la vie privée ?

Désormais la plupart des sites web vont plus loin que la simple mise à disposition d’informations comme ça pouvait être le cas il y a une quinzaine d’années....

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

UX design : 10 bonnes raisons de réaliser des tests utilisateur

Les tests utilisateur peuvent avoir un impact profond sur la création d’un produit numérique, comme un site web ou une application mobile.

Publié le par Matthieu Eugene