Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google s’offre Motorola Mobility pour 12.5 milliards de dollars

Google s’est fait hier un petit plaisir (nécessaire) en s’offrant le géant de la téléphonie mobile, Motorola Mobility pour la modique somme de 12.5 milliards de...

Android-figurineGoogle s’est fait hier un petit plaisir (nécessaire) en s’offrant le géant de la téléphonie mobile, Motorola Mobility pour la modique somme de 12.5 milliards de dollars (soit 40 % de plus que le prix de l’action en cours). Cette acquisition vise à renforcer son effectif dans la téléphonie mobile pour contrer son principal concurrent Apple.

En effet, l’OS mobile de Google, Android, est actuellement en pleine expansion et rencontre un succès certain auprès de nombreux utilisateurs et constructeurs comme HTC, LG, Samsung, Sony Ericsson, Acer, Huawei, Lenovo, etc… Du coup, pour asseoir son leadership dans le domaine et vaincre un peu plus son terrible concurrent Apple, Google s’est offert l’un des plus gros constructeur de ces dernières Motorola Mobility.

Ainsi,  Google compte bien s’assurer que le futur marché des smartphones se fassent avec Android. Il explique que Motorola Mobility restera une entité indépendante de Google mais possédera une licence Android qui permettra aux constructeurs d’équiper l’ensemble de ses téléphones avec cet OS.

Au passage, Google rachète aussi pas loin de 17 000 brevets déposés par le constructeur (d’où le prix astronomique pour une simple licence). Cela lui permettra aussi d’éviter quelques ennuis et surtout d’avoir quelques pressions sur ces concurrents (Qui attaque qui ?). On notera que c’est la plus grosse acquisition que le moteur de recherche n’ait fait depuis sa création et surtout que c’est la première fois qu’il rachète un constructeur (habituellement, ce sont des boîtes de services ou d’éditions de produits numériques).

Google nous réserverait-il quelque chose ? Le futur Nexus sous un nouveau constructeur est plus que possible !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Posts sponsorisés : 31 % des influenceurs de moins de 10 000 abonnés manquent de transparence

Pour la 2e année consécutive, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) analyse les pratiques du secteur du marketing d’influence.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Chef de projet digital : 10 offres d’emploi en CDI chez Bouygues Telecom, Le Télégramme, Mr Bricolage…

Notre sélection de la semaine est dédiée aux experts en gestion de projets recherchant de nouvelles opportunités d’emploi. L’article Chef...

Publié le par Estelle Raffin