Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La nouvelle version Google Chorme introduit le projet Native Client

C’est en fin de semaine dernière que Google a publié une nouvelle version de son navigateur web Google Chrome dans sa version développeur (comprenez bêta). Jusque-là rien de...

Logo Google Chrome

C’est en fin de semaine dernière que Google a publié une nouvelle version de son navigateur web Google Chrome dans sa version développeur (comprenez bêta). Jusque-là rien de bien innovant mais c’était sans compter sur l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Il s’agit du projet Native Client, permettant d’exécuter du code C et C++ dans le navigateur.

Cela signifie donc que, désormais, le navigateur Google Chrome est capable de comprendre et exécuter du code dans ces deux langages, bien connus des développeurs de logiciels bureau. Du coup, le lien entre les applications natives et le web s’amincie de jour en jour. Cela devrait permettre aux développeurs de proposer des fonctionnalités encore plus poussées à travers les navigateurs web. On pense directement au domaine des jeux vidéos qui pourraient facilement pousser leur limite un cran plus loin.

Bien évidemment, Google a sécurisé tout cela car comme rapprochement il y a, il pourrait être possible à une personne malintentionnée d’ajouter du code natif permettant de faire de bien vilaine chose (comme c’est le cas avec les virus). Mais Google se veut rassurant puisque l’environnement dédié est sécurisé et disponible dans une double sandbox.

Pour le moment, ce Native Client, qui ouvre de belles perspectives, n’est disponible qu’en version de tests. Il faudra encore, je pense, attendre quelques mois avant de voir arriver la fonction sur les releases stables. Cela devrait encore renforcer la place centrale du navigateur… On finira par tout y faire et Google Chrome OS s’imposera !

Source : TC

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Assistants vocaux : des usages encore timides en 2019

Une étude menée par SUMO Heavy auprès de 1046 personnes aux États-Unis dépeint les différents usages de la recherche vocale, comment les...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Webinar : 6 étapes clés pour réussir ses campagnes de marketing automation

Spécialiste du webmarketing, WebAnyOne propose un webinar complet pour mettre en place des campagnes de marketing automation réussies.

Publié le par Fabian Ropars