Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook prévoit d’insérer des publicités dans votre flux d’actualité

Il semblerait que Facebook souhaite faire évoluer votre flux d’actualité en y insérant des publicités impossible à bloquer… Euh mais ça me rappelle une news ça…...

Logo Facebook

Il semblerait que Facebook souhaite faire évoluer votre flux d’actualité en y insérant des publicités impossible à bloquer… Euh mais ça me rappelle une news ça… Ah oui, Twitter qui allait insérer des publicités dans notre timeline. Le géant des réseaux sociaux aurait donc opter pour une solution équivalente et devrait être rapidement intégrer sur l’ensemble des comptes de ses membres.

En effet, la solution actuelle proposé par Facebook ne satisfait pas les annonceurs qui trouvent que le retour est trop faible face à l’investissement que cela demande. En effet, comme le flux est adapté aux intérêts du membre, Facebook doit le filtrer pour tirer le plus pertinent. Cela induit donc souvent de cacher les marques au profit des amis avec lesquelles on interagit le plus. Mais ce fonctionnement ne plait pas aux annonceurs qui avouent que c’est l’une des faiblesses les plus importante du réseau social.

Il fallait donc que Facebook trouve une solution et c’est pourquoi le réseau social souhaite revoir le fonctionnement de son flux d’actualité si intéressant pour les annonceurs. Intéressant car c’est le point central et névralgique de Facebook puisque c’est la fonctionnalité par défaut affichée après le login et c’est le coeur de la chose (tout le monde suit les actus de ses amis).

Pour se faire, Facebook travaillerait avec un groupe restreint d’utilisateurs pour trouver la solution optimale arrivant à satisfaire les annonceurs mais aussi les utilisateurs, qui pourraient vite délaisser le réseau social dans le cas échéant. Bien évidemment pour éviter que ces publicités soient trop lourdes (contenus inappropriés), Facebook va se baser sur vos informations, vos partages habituels pour proposer les publicités les plus pertinentes.

Attention en tout cas quelle forme cela prendre et comment les utilisateurs prendront cette nouveauté qui pourraient diminuer le confort d’utilisation du réseau social. Attention Facebook car les dérives sont grandes et à l’heure actuelle, il ne faudrait pas perdre trop de membres !

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

OVH : le miniCloud à 0,01 € !

Le miniCloud d'OVH à partir de € 0,01 par heure... uniquement si vous l'utilisez !

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Le Nexus Store et le prix du Nexus One dévoilés

Les news officieuses affluent autour du téléphone de Google, le Google Phone. Après avoir annoncé une conférence pour le 5 janvier 2010 où Google devrait annoncer publiquement la...

Publié le par Team WebActus