Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google vous averti lorsque votre ordinateur est corrompu

Voilà que Google se prend désormais pour un antivirus. En effet, le célèbre moteur de recherche propose désormais un message d’avertissement lorsqu’il suppose que...

Message avertissement en cas de Malware

Voilà que Google se prend désormais pour un antivirus. En effet, le célèbre moteur de recherche propose désormais un message d’avertissement lorsqu’il suppose que votre ordinateur est corrompu par un programme malveillant ou tout du moins qui intercepte les données transmises entre lui et vous. Vous pourrez ainsi procéder de suite à son nettoyage…

Voici un extrait de ce qui vous est affiché :

Récemment, nous avons détecté un trafic de recherche inhabituel lors d’un contrôle de routine dans un de nos centres de données. Après avoir collaboré avec des spécialistes de sécurité dans plusieurs entreprises qui nous envoyaient ce trafic modifié, nous avons découvert que les ordinateurs présentant ce comportement étaient infectés avec une souche particulière de programme viral, ou « malware ». Suite à cette découverte, aujourd’hui, certaines personnes verront une grande notification en haut de la page de résultats de recherche

C’est en tout cas une première que Google se serve de son service de recherche de la sorte mais aux vues des statistiques qu’il connait, Google peut vraiment participer activement dans ce genre de campagne préventive. Bien évidemment, il ne sera en aucun capable de détecter tous les virus et ne devrait pas commencer à vous spammer avec ces « popups » assez intrusive mais je trouve qu’il y a de l’idée et je pense que cela pourrait être poussé !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft Outlook devient gratuit sur Mac : quelles nouveautés ?

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Mac devaient payer une licence Office ou un abonnement Microsoft 365.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Le dark social ou la face cachée des réseaux sociaux

Le dark social est la partie immergée de l’iceberg social media : les internautes privilégient les espaces privés comme les messageries pour partager des contenus.

Publié le par Estelle Raffin