Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Yahoo lance un nouveau service pour trouver des applications iOS et Android

Yahoo vient de lancer un nouveau service de recherche d’applications pour les terminaux fonctionnant sous iOS (donc l’Iphone :) ) et également pour Android. Après...

Yahoo vient de lancer un nouveau service de recherche d’applications pour les terminaux fonctionnant sous iOS (donc l’Iphone :) ) et également pour Android. Après l’annonce de la fermeture de nombreux services, beaucoup ont été surpris de voir que la firme Américaine n’a pas dit son dernier mot et cherche à se donner un second souffle.

Yahoo a donc lancé un service de recherche d’application fonctionnant sur le web du nom de Yahoo Apps Search mais également une application (Yahoo AppSpot) pour iOS et Android. Commençons par Yahoo Apps Search.

L’ergonomie du site est très sympathique et je trouve la navigation vraiment simple, on retrouve les « top applications » sur un bandeau déroulant et également des onglets pour accéder à chaque catégorie. Bien évidemment toutes les applications ne sont pas proposées, mais seulement celles qui ont suscité le plus d’intérêt sont référencés sur ce portail, permettant ainsi à l’utilisateur de ne pas se perdre dans la masse d’applications qui arrivent chaque jour sur chacun des portails d’applications officielles. L’installation d’application peut se faire soit en scannant le QR code ou en envoyant le lien sur son smartphone.

En ce qui concerne l’application Yahoo AppSpot, j’ai pu la tester sur mon smartphone Android. L’application ne fait que 2.5 Mo et l’ergonomie est également parfaite. Le menu est réparti en différentes catégories avec la possibilité d’installer un widget vous proposant les dernières « meilleures applications ».

Une fois un scan réalisé, Yahoo AppSpot est censé vous proposez des applications qui seraient susceptibles de vous intéresser en fonction de celles déjà installées sur votre smartphone, et autant vous dire que ce service est complètement… inutile ! J’ai réalisé un scan, je m’attendais donc à me voir proposer quelques nouveaux jeux et applications pratiques, à part un Angry Birds Rio (parce que je n’avai installé que Angry Birds) et Kik messenger je n’ai trouvé aucun rapport entre les applications installées et celles proposées…

Je trouve dommage que Yahoo n’ai pas mieux amélioré l’application afin de ne pas décevoir l’utilisateur et ne lui proposer finalement qu’ « un market alternatif ».

En conclusion, Yahoo me surprend sur ce coup, que ce soit la version web ou l’application les 2 sont très fluides et simple d’utilisation, par contre je ne vois vraiment pas en quoi ils réussissent à se différencier de leurs concurrents (notamment AppsFire) qui sont présents depuis plusieurs mois et donc les applications proposées me semble plus évoluées que celles de Yahoo.

Cependant ne jetons pas la pierre à l’ex géant du web Américain, c’est quand même un service intéressant qu’ils nous ont présenté, ils ne leur restent plus qu’à nous surprendre avec de nouvelles fonctionnalités.

[Source]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

6 frameworks NodeJS à connaître en 2021

Au cours des dernières années, l’utilisation des applications web a considérablement augmenté. Les développeurs ont cherché une plateforme qui soit avancée et suffisamment...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Interview : Canva dévoile ses ambitions après le rachat d’Affinity

Duncan Clark, head of Europe chez Canva, détaille les raisons qui ont poussé l’entreprise australienne à acquérir Affinity, qui commercialise des logiciels de design à des...

Publié le par Etienne Caillebotte