Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Quand utilisons-nous nos tablettes tactiles, smartphones et eReader ?

Voilà une infographie dont je trouve les résultats présentés très intéressants. En effet, une étude, menée par le célèbre cabinet Nielsen, s’est intéressée au moment où nous...

Comment utilisons-nous nos tablettes tactiles, smartphones et eReader?

Voilà une infographie dont je trouve les résultats présentés très intéressants. En effet, une étude, menée par le célèbre cabinet Nielsen, s’est intéressée au moment où nous utilisons nos tablettes tactiles, eReaders et autres smarphones pour en sortir une infographie croisée sur l’utilisation de ces équipements mobiles Des résultats qui nous en disent un plus sur nos habitudes et qui pourraient aiguiller les constructeurs pour axer leurs futurs développements ou encore aider les futurs acheteurs ayant identifiés leurs besoins.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que nous utilisons beaucoup ces équipements mobiles lorsque nous sommes devant la télévision ou coucher dans le lit. Ce sont les deux moments d’utilisation majoritaires pour au moins les tablettes tactiles ainsi que les eReader.

L’utilisation du smartphone est plus atypique puisque c’est à la base un téléphone et donc potentiellement il nous accompagne partout. Nous l’utilisons donc de manière plus régulière et presque qu’importe le lieu ou la situation. Le eReader et la tablette tactile se positionnent par contre sur des utilisations personnelles et notamment lorsque nous sommes chez nous, à la maison.

Cette différence d’utilisation s’explique aussi par la taille des équipements ainsi que leurs généralisations. Il faut dire que les tablettes sont des équipements plus gros donc potentiellement moins mobiles qu’un téléphone portable. De plus que ce soit les tablettes ou les eReaders, il est évident que ces équipements sont moins commercialisés et que cela reste (encore) des utilisateurs particuliers. Cela peut expliquer cette disparité d’utilisations entre ces deux équipements et le téléphone, même si cela évolue puisque nous voyons de plus en plus de tablettes.

Mais il est intéressant de noter l’utilisation que l’on en fait, d’autant plus que cela change nos habitudes car pour le coup nous ne sommes plus concentrés à 100 % sur ce que l’on fait (regarder la télévision par exemple).

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google permet de créer des combinaisons d’emojis sur PC : comment ça marche

Associez deux emojis pour en créer un nouveau qui sort du lot !

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Autorisations Google : comment Android Q va modifier les façons de développer sur mobile

Les enjeux autour de la protection des données forcent Google à restreindre les permissions sur Android. Quelles conséquence sur les développeurs...

Publié le par Cyrielle Maurice