Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Bienvenue à Didier un nouveau rédacteur de WebActus

Je tiens à vous annoncer la grande nouvelle par moi même, Didier va rejoindre l’équipe de la rédaction WebActus. Spécialiste du libre, il apportera son expertise sur...

Recrutement pour WebActus

Je tiens à vous annoncer la grande nouvelle par moi même, Didier va rejoindre l’équipe de la rédaction WebActus. Spécialiste du libre, il apportera son expertise sur l’actualité et nous concoctera de bons tutoriaux comme il sait le faire. En guise de présentation, je vous copie/colle l’échange que j’ai eu avec lui :

WA : Quel est ton nom, prénom, age, pays de résidence ?

Didier Misson, 49a (et oui…), Belgique (là où l’ADSL coûte 30 à 40€ par mois sans téléphonie ni TV, mais avec quota…)

WA : Tu bosses dans quoi ?

Informatique, j’ai commencé dans la programmation, compta etc (du temps des cartes perforées… enfin presque…), pour arriver dans les Télécoms : réseaux Cisco et firewalls

WA : Décrit nous tes habitudes, ce que tu aimes et ce que tu aimes moins ?

Ce que j’aime ?

Qu’on soit libre de faire ce qu’on veut (ok, il y a toujours des limites, logique)

Mes loisirs ?

Pc, Internet, sites Web, serveur Linux, musique (assez varié comme styles), bowling (oui, je délaisse le clavier de temps en temps !), photos (j’ai tendance à mitrailler… facile en numérique)…

Ce que je n’aime pas ?

Les monopoles par exemple, en tout cas quand ça sert à écraser les utilisateurs, ou à les faire payer un max… Les personnes qui savent tout mieux que tout le monde… Les menteurs et magouilleurs…

WA : Pourquoi rejoindre WebActus ?

  • Pourquoi pas ;-)
  • Car, c’est bien le principe des logiciels libres, on est plus fort ensemble que séparé. On met en commun nos ressources.
  • J’ai mon propre blog http ://didier.misson.net/blog, mais je pense qu’unir mes efforts et mes articles avec WebActus est une bonne chose. C’est plus intéressant et attractif pour les utilisateurs de trouver un site comme WebActus.net, bien fait (si si) et avec un grand nombre d’articles, que 2 ou 3 petits sites isolés.
  • car le WebMaster est sympa… enfin… il a l’air comme ça de loin… ;-)
  • car nous apprendrons certainement plein de choses en partageant nos connaissances

WA : Quelles sont tes ambitions ?

  • Continuer dans les logiciels libres
  • Essayer de mettre à disposition des autres les choses intéressantes que je trouve, des tutos, des trucs (toujours le principe que si j’ai appris en trouvant beaucoup de choses sur de nombreux sites et blogs, il est logique que je partage à mon tour ce que je sais)
  • Améliorer mes connaissances en Drupal, participer si possible à sa promotion.

WA : Quels sont tes sujets de prédilections ?

Linux, Ubuntu, Debian, Drupal, WordPress… (ça cible directement)

WA : As tu des choses à ajouter ?

  • Je fais partie du LUG de Braine-l’Alleud : webmaster du site http ://CULButte.be, (oui, avec 2 « t »), ce qui veut simplement dire « Club des Utilisateurs Linux de la Butte du Lion » (on est à côté du Lion de Waterloo). Mais on est ouvert à tous les LL. Nous avons des membres qui sont en BSD.
  • Je participe occasionnellement au Podcast High Tech http ://www.lepodcasthightech.com principalement à la partie Drupal, mais j’interviens de temps en temps dans la partie logiciel libre

Je vous demande donc de lui réserver un accueil des plus chaleureux et vivement ton premier article didier :)

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pour une plus grande parité dans les métiers du numérique

Le marché de l’emploi n’est pas des plus paritaires. Certains secteurs et métiers sont majoritairement représentés par des hommes,...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

OpenAI veut déjà révolutionner l’IA : qu’est-ce que le projet Strawberry ?

Avec le projet Strawberry, OpenAI tenterait de créer une IA dotée de capacités d’apprentissage autonome et de raisonnement presque humain.

Publié le par Matthieu Eugene