Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Chrome se dote d’un système d’extensions comme Firefox

La nouvelle version béta dev (4.0.206.1 pour les pointilleux) du navigateur du géant Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez désormais installer des...

Publié par Team WebActus

Logo Google Chrome

La nouvelle version béta dev (4.0.206.1 pour les pointilleux) du navigateur du géant Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez désormais installer des extensions tierces pour compléter les performances du navigateur.

Pour rappel, ce système à toujours existé au sein de Google. Il fallait cependant l’activer via une ligne de commande. Désormais il sera activé par défaut dans les nouvelles versions. Ces extensions développé la plupart du temps par une communauté tierce et non par la compagnie éditrice du logiciel, permettent d’augmenter le nombre de fonctionnalités. Cela permet à l’éditeur de se consacrer et se concentrer sur son produit et d’impliquer sa communauté d’utilisateurs. Les utilisateurs peuvent alors avoir un navigateur totalement personnalisé et leur correspondant.

Ce manque de système d’extensions était un gros manque à Google Chrome ce qui le pénalisait dans sa conquête de marché. C’est désormais résolu mais pas encore gagné.

Il n’existe pour l’instant que 3 extensions : Gmail (pour être informé de l’arrivée d’un e-mail), un lecteur de flux RSS et un utilitaire de développement. Une offre dérisoire en comparaison des milliers de fonctions disponibles avec Firefox.

Le système d’installation des extensions reste assez simple et ressemble à Firefox. Vous vous rendez simplement sur la page dédiée aux extensions et vous choisissez quels modules installer.

Chrome - Installation Extension Gmail

Chose appréciable, le navigateur n’a pas besoin de redémarrer comme Firefox. Sera-t-il le cas pour les extensions futures ?  Cela serait un petit plus.

Le système d’extension n’est possible que des versions appelé Dev channel donc destiné aux développeurs ou testeurs. De plus il n’est intégré que sur la version Windows. Google assure travailler sur l’intégration dans les versions MAC et Linux.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook aimerait avoir accès aux données bancaires de ses utilisateurs

Visiblement le scandale Cambridge Analytica n’aura pas calmé Facebook très longtemps… Le Wall Street Journal révèle en effet que le...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Nicolas Sarkozy devrait vendre ses comptes Facebook et Twitter

Vous connaissez le résultat de l’élection présidentielle : François Hollande a gagné. La vie continue pour tous les Français et les politiciens professionnels (hé oui,...

Publié le par Team WebActus